ovulation, grossesse et Duphaston | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ovulation, grossesse et Duphaston

nod

New Member
Bonjour,

on m'a diagnostiqué une dystrophie ovarienne en juillet 2003 (plus de règles pdt 8 semaines et echo ovarienne anormale). J'ai donc pris Duphaston de J16 à J25 de aout à décembre 2003, et à chaque fois, mes règles sont arrivées à J28.
Essai de bébé depuis janvier 2004 : je fais mes courbes de température. Mes cycles sont longs de nature (45 jours environ). Ma gynéco m'a prescrit Duphaston pendant 8 jours si ma température est tjrs en plateau bas après plus de 6 à 8 semaines.
C'est ce que j'ai fait pour mon cycle actuel. J'ai pris Duphaston de J44 à J52. Mais ma courbe indique une ovulation à J45 ou J50 (ce n'est pas très clair).Je suis à J59. Toujours est-il que je suis toujours en pateau haut depuis, alors que j'ai arrêté le Duphaston il y a une semaine.
Je n'ai toujours pas mes règles.
Est-ce du au fait que j'ai ovulé pdt la prise de Duphaston, ce qui retarde mes règles ?
Ai-je une chance d'être enceinte ?
Est-ce que ça vaut le coup de faire un test ce week-end ?

Merci,
Nod

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Attention, le Duphaston, c'est de la progestérone, et même si le plus souvent, cela n'influence pas la température, chez certaines femmes, cela peut arriver.

Tout est possible, mais en mettant les choses au plus tard, c'est à dire ovulation à J50, pas de test avant J64. Le résultat ne serait pas fiable.