• Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ovocyte

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lolaa
  • Date de début Date de début

lolaa

New Member
bonjour,
après un echec de fiv icsi, mon gyné m'a dit qu'il était étonné que je n'ai eu que 3 ovocytes. il m'a demandé de refaire une echo au 3ème jour du cycle et un bilan hormonal (hormone anti-mullérienne, etc). j'ai 33 ans. va-t-il me dire d'arreter la fiv icsi? est-ce alarmant 3 ovocytes?
je suis desespérée

Disons qu'il va vérifier ton stock d'ovocytes, et surtout, l'écho permettra de savoir combien tu prépares d'ovocytes, donc de vérifier si il ne faut pas augmenter les doses de stimulant !
Le plus souvent, c'est plutôt la marque d'un médecin consciencieux, même si cela inquiète les futurs parents.

ovocytes

merci pour votre reponse.
mais 3 ovocytes est-ce insuffisant?
au cas ou ma reserve ovarienne serait insuffisante est-ce que le gyné risque de me dire d'arreter l'icsi?

3 ovocytes, cela arrive, ce n'est pas affolant, mais la valeur la plus courante est plus près de 10.

Oui, si la réserve est trop basse, les gynés sont souvent réticents à continuer la FIV, car les stimulations accélèrent l'arrivée de la ménopause. Alors que laisser sa chance à la nature donnerait de meilleurs résultats.

Retour