Ovaires Polykystiques | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ovaires Polykystiques

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les kystes, beaucoup de femmes en font. Cela peut être du au fait que tu fabriques beaucoup d'ovules, et que ton organisme a du mal à gérer cette arrivée massive. On appelle ça des ovaires polykystiques. Soit ça part tout seul, soit il faut un peu d'aide (duphaston, pilule, etc).

Dans d'autres cas, c'est un corps jaune (ce qui reste après l'ovulation) qui a du mal à partir. Même traitement.

D'autres fois encore, ce sont comme des verrues, qu'il faut enlever au bistouri.

Oui, notre organisme est très compliqué. Les médecins ont souvent du mal à y voir clair.

C VRAIMENT COMPLIQUÉ NOTRE ORGANISME

JE COMPRENDS PARFAITEMENT VOS EXPLICATIONS, j'aurais bien aimé que vous soyez ma gygy , car celui que je vois me donne trés peu d'explications et quand je me plains, il dit qu'il a trop de patients a voir , et qu'il ne peut passer autant de temps avec un client.
Et il propose toujours aux gens qui veulent plus d'explications de venir ce faire consulter chez lui ou c plus libre , et ou la consultation est 3 fois (16 euros) plus cher qu'a l'hopital ou il travaille.
Je recois beaucoup de reconfort de votre part et je remercie mille fois l'idée de ce site que j'ai eu du mal a trouver et pourtant j'ai tellement chercher sur le net ou je pourais avoir des explications, n'etant pas moi même une experte en naviagtion sur internet.
J'aurais bien aimé savoir ce qui se passe dans mon organisme, je meurs d'impatience , attendre , attendre je ne fais que ça en esperant que cette fois-ci c la bonne, car j'avais dejà été enceinte pendant le debut de 2004, malheureusement , plus de 6 semaine aprés, le sang a commencé a couler,je suis allé voir le gygy qui m'a soumis a un echo et on avait constaté alors que le foetus etait mort a l'interieur , je n'en croyais pas mes oreilles, mon mari alors etait presque deprimé, on a fait le curetage , je suis resté en soins pendant presque 4 jours.
Et depuis ce temps là rien, rien que des retards et plus rien ne reste, on commence a s'impatienter. :( :( :(

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Je suis prof de biologie. Donc les explications, le plus souvent, c'est mon rayon ! :wink:

Les médecins sont souvent très occupés ici aussi. Avec un taux de spermato plus faible que la moyenne, il est normal même si déprimant que l'attente soit longue.

Les fc, je ne sais pas si tu en as été informée, c'est que l'embryon était malformé.

SOS EXPLICATIONS

J'avoue que je ne comprends pas cette derniere explication que vous me donnez, pourtant je suis dejà allez de traitement en traitement , toujours rien, Nous prions beaucoup mon mari et moi, vous savez, ici l'enfant est tellement important, il consolide la famille en l'agrandissant, or quand cela ne vient pas, on a toujours voulu donner le tort a la femme, et trés souvent c le mariage qui en souffre, avec la separatio, ou la famille du mari qui decide de lui donner une autre femme pour agrandir la famille, et dés qu'elle accouche, la femme qui n'a pas put devient inutile.
ICI en afrique la tradition est tellement parfois cruelle, mais nous la vivons ainsi car nos grands parents nous oblige.
Alors pour consolider mon mariage, l'enfant a une importance pour moi que seul DIEU pourra comprendre.
MERCI MURIELLE :( :( :( :( :( :( :(

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Mon explication, c'est que le plus souvent, la fausse couche est provoquée par un grave problème de l'embryon. Le bébé n'aurait pas été viable.

Pour ton mari, de toute façon, si c'est lui qui a le problème (pas assez de spermato) que ce soit avec toi ou avec une autre, il aura du mal à avoir des enfants. Je connais la mentalité africaine (mon mari y a vécu 10 ans, pendant que mon beau père faisait la coopération). Elle est le plus souvent injuste avec les femmes. Mais n'oublie pas que tu fais partie des jeunes. C'est à dire de ceux qui peuvent faire évoluer les choses ! :wink: