Ou commence l'infidélité? | Page 15 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ou commence l'infidélité?

emanymton

dents vous avez dit dents
#71
Re : Ou commence l'infidélité?

bah oui les psy sont tres pris.... ou prix enfin bon
je dirais bien affaire à suivre
courage
Ema
 
#72
Re : Ou commence l'infidélité?

Le mieux serait sans doute de creuser la question avec lui et avec un thérapeuthe.
Par expérience, je peux te dire que nous ne sommes pas avec notre conjoint par hasard, que nos 'noeuds' en général se répondent de manière inconsciente.

Il est très difficile pour lui d'arrêter qqchose dont il n'a pas conscience.
Le tout est de savoir si vous avez encore l'envie de vous donner le temps et l'énergie pour résoudre ce problème.
Si cela semble trop long ou difficile, alors peu importe la faute à qui c'est juste que l'amour n'est plus au rendez-vous.
Je ne veux pas dire qu'il a raison ou tort et toi non plus, mais la source de problème tel que celui-ci est généralement bien enfouie et c'est tout aussi difficile pour toi que pour lui. C'est sans doute pour ça que tu ne sais pas quoi faire et que lui ne voit pas où ce qu'il fait est mal...

Courage à vous 2

Cathy
 
#73
Re : Ou commence l'infidélité?

Salut les filles, je viens vous donner quelques nouvelles,

Alors pour notre couple, même si tout n'est pas réglé, les choses s'arrangent petit à petit, et je suis assez optimiste pour la suite.

Il fait beaucoup d'effort, et à surtout pris conscience qu'il avait un problème relationnel avec les femmes.

Il a déjà fait 2 sceances chez le psy, bon pour l'instant c'est une chose assez difficile pour lui, et est sorti assez secoué d'ailleurs de la deuxième scéance...

Au premier RDV, il lui a parlé de nos problèmes par rapport à ses "groupies" au boulot.
Il a également beaucoup parlé du décés de sa mère, du fait qu'il était trés trés proche d'elle, et des rapport trés difficile voir violant qu'il a pu entretenir avec son père à cette époque la.

La psy a vu la une piste à explorer, dans le sens ou elle lui a fait remarquer qu'au travail il a toujours eu des rapports trés conflictuels avec ses superieurs hierarchique ( toujours des hommes) et qu'il recherche d'un autre coté de l'affection auprés de ses collègues feminine.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, moi j'ai trouvée ça trés intéressant, en tout cas je n'avais jamais réfléchie sous cette angle la.

En tout cas j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de choses à creuser par rapport au relation avec ses parents...

Pour le reste , il a décidé de couper court à toute les relations avec ses groupies.
Ce qui est normal bien sur, mais la difference avec notre premier clash, c'est que cette fois je ne lui ai pas fait de chantage en lui disant "c'est elle ou c'est moi", j'ai laisser faire pour voir ce qu'il en était, sans mettre de pression à ce niveau.

Donc la semaine dernière, il a recu un texto d'une de ces nanas ( qu'il ma montré ) ou elle lui demande de ses nouvelles, comme il ne lui a pas repondu au bout de trois jours elle lui en renvoi un autre un peu sec parce qu'il n'a pas donné suite, du coup il lui en a renvoyé un pour lui dire qu'il ne voulait plus la voir ni communiqué avec elle.

Sur ce il a changé de numéro de téléphone, coupé facebook (et la je vous jure que je ne lui ai rien demandé de tel ), il me dit qu'il veut vraiment tourer la page.

Par contre la nana, trés enervée m'a envoyée un message sur facebook, en me donnant des lecons du genre " c'est pas en coupant du monde l'homme que t'aimes que tu vas le rendre heureux..." et des blabla de ce genre.

J'avoue que sur le coup ce message m'a beaucoup agacé, parce que je suis pas du genre à tenir mon homme en laisse, qu'il a pris cette decision tout seul , et que moi au contraire il n'y a pas encore trés longtemps j'étais prète à lui rendre toute sa liberté...

J'aime pas passer pour ce que je ne suis pas , mais je ne sais pas encore si je vais lui répondre, j'estime que j'ai pas à me justifier vis à vis d'elle, mais d'un autre coté j'avoue que ça me démange un peu de lui expliqué qu'il a fait ce choix tout seul, histoire de remettre les choses à leurs place...

Pour finir, il a parlé de nos soucis à beaucoup de nos amis, ce qui m'étonne aussi énormement de sa part.
Il a toujours eu besoin que les gens qui l'entourent ai une image de lui du mec parfait.
Maintenant, il leur raconte qu'on a des soucis de couple, qu'il a fait le con avec d'autres nanas, et qu'il m'a fait du mal.

Il me dit qu'il veut changer, que maintenant il veut être clair avec moi, et pour ça il a aussi besoin maintenant d'être clair avec tous le monde...

En tout cas maintenant on arrive à parler de tout ça sans colère, on a même reussi à en plaisanter hier soir.

Il va faloir encore du temps mais je pense qu'on est sur la bonne voie.

Voilou, bon week end à toute,

Bisous.
 

oummi

où sont mes 7 nains????
#74
Re : Ou commence l'infidélité?

c'est de bonnes nouvelles et ca fait plaisir a lire petit a petit tout ira mieux je suis tres contente pour toi ...
 

micha

Fan de mes zèbres
#75
Re : Ou commence l'infidélité?

C'est très bien tout ça, ça va aller de mieux en mieux.

POur l'autre nana, ne réponds pas. Tu n'as pas à justifier les décisions de ton homme et si lui a coupé les ponts c'est qu'il n'a pas envie de se justifier auprès d'elle.
Point barre, la page est tournée