opk besoin d'encouragement! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

opk besoin d'encouragement!

Bonjour, voila j'ai des opk et actuellement je n'ovule pas, je suis traitée simplement avec du duphaston, JJ'aurai voulu savoir si qqn pouvait me faire partager son expérience, face à cette pathologie, ai-je un espoir de tomber enceinte?
Je suis asseez ronde je fais 69Kg pour 1M65, et j'aurai voulu savoir si le fait de perdre du poids est vivement conseillé pour le retour de l'ovulation?...
Merci à toutes

Mumu

Moderator
Membre du personnel
La perte de poids est conseillée pour les obésités confirmées.
Dans le cas des OPK, cela fera surement plaisir à ton mari, mais ce n'est pas indispensable.
Les opk sont un pb assez courant, le traitement hormonal les assèche et permet de bien repartir.

Murielle

Merci beaucoup de m'avoir répondu, et quels sont ces traitements hormonaus en questions? Est-ce que le duphaston suffit?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Le plus souvent, Duphaston ou pilule suffisent pour en venir à bout.

Murielle

salut miss!
je te confirme que les opk ne sont pas une fatalite. moi aussi, je souffrais de la meme affection, pendant 14 mois mon cycle a ete irregulier et ma courbe de temperature etait au plus bas. ma gyneco m'a (enfin) donne un traitement à suivre et là, miracle, avant même de commencer je suis tombée enceinte! C'était d'autant plus surprenant que j'attendais mes regles pour commencer ce fameux traitement et qu'en fait j'ai fait le test de façon à avoir des arguments pour raler apres ma gyneco!
Tu vois , il faut garder espoir avec traitement tu as plus de chance d'ovuler mais sans tu peux egalement ovuler(moins souvent, c'est sur). mais pas de raison de deseperer!!
bisous