Ongles trop long | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ongles trop long

A partir de quel age peut on couper les ongles de son bébé ?(ma poussinette passe son temps à se lacerer le visage)...

Bonjour,

Il est possible de couper les ongles d'un bébé dès qu'il a 1 mois car avant les ongles sont trop mous pour les couper. Mais à partir du moment ou il a 1 mois tu peux le faire.

A bientôt

Géraldine

Nous, on l'a fait bien avant ses 1 mois, car il ne cessait de se lacérer le visage (il a d'ailleurs encore une trace...). Enfin, il faut faire plus attention les ongles de bébé sont, comme le dit Géraldine, très mous. J'aurais bien aimé tenté de les limer (avec une lime désinfectée, ou mieux, neuve et désinfectée), mais mon mari est passé avant moi... /infopop/emoticons/icon_wink.gif

On lui faisait porter des petites mitaines aussi, pour ne pas lui couper trop souvent.

à +

Martine

Moi j'étais incapable de lui couper les ongles avec le coupe-ongles pour bébé: je lui ai même coupé un peu de peau :( et j'ai peluré plus qu'elle! alors ma soeur m'a dit d'essayer les petits ciseaux à bout rond, et les couper quand elle dort. Depuis, aucun problème!!!

kikoo

on m'a dit d'attendre un mois aussi : alors je lui mettais des moufles !
depuis je les coupe avec ciseaux à bouts ronds qd elle dort !!

et ça pousse aussi vite que ceux d'un démon ;)

bisous

Magali