on entend dire ... est-ce vérifiable ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

on entend dire ... est-ce vérifiable ?

#1
Bonjour,

On a tendance à entendre que les enfants c'est mieux d'avoir un compte pair, car sinon un est exclu...

D'après vos expériences, qu'est-ce que cela donne ?

Bonne journée et merci à vous !
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Re : on entend dire ... est-ce vérifiable ?

Perso, je n'en ai "que" deux, mais une de mes belle soeur en a eu trois. Et celui du milieu a toujours été le laissé pour compte : prié de tondre la pelouse pendant que le reste de la famille allait au parc d'attraction, par exemple. Et il a d'ailleurs très mal tourné.

Après, tout est dans l'intelligence des parents.
 

oummi

où sont mes 7 nains????
#3
Re : on entend dire ... est-ce vérifiable ?

oui c'est pas une question de chiffre c'est comme le dit mumu une question d'intelligence et d'education donne par les parents
faire tondre la pelouse a l un pendant que les autrees s amusent tu metonne qu il tourne mal !!! il faut cree une harmonie ds la famille je pense apres je sai pas trop j'en pour le moment deux fillles elles sont proche et complices le troisieme arrive je sais pas si fille ou garcon mais je lui ferai ca place ds le binome !!
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
Re : on entend dire ... est-ce vérifiable ?

Moi je suis celle du milieu d'une fratrie de 3..... donc forcément j'ai mal tourné :frag_facile: !!

Je crois plus que l'équilibre se construit sur les personnalités et éventuellement les écarts d'âge, mais ça change selon les époques aussi, et le nombre n'y est pas forcément pour quelque chose.

Enfant j'étais très proche de ma soeur ainée; forcément avec 11 mois d'écart on partageait les mêmes choses. La "petite", 2 ans et demi de moins que moi, s'est parfois sentie à l'écart. A l'adolescence, ça a changé. J'ai pris un peu mes distances avec ma grande soeur, moins fusionnelle pour exister par moi-même, et me suis rapprochée de la petite. Maintenant ma grande et ma petite soeur sont, je pense, plus proches entre elles que avec moi, essentiellement pour des raisons pratiques. Ma grande soeur n'ayant pas d'enfants elle squatte chez ma petite soeur pour les réunions familiales alors que je squatte chez mes parents pour cause de nombre de couchages dispo. Du coup mes deux soeurettes ont plus d'opportunités de papoter que moi.

Chez moi, il y en a 3. Les deux grands sont hyper complices, et Tom commence à faire son petit trou. On verra comment ça évolue mais pour l'instant chacun a l'air d'y trouver son compte.

L'avantage de 3 par rapport à 2 aussi c'est que les conflits tournent. Pas toujours les mêmes et si il y a alliance de 2 contre 1 dans un conflit généralisé, ça se termine plus vite par la victoire des alliés. Il y en a aussi souvent un pour calmer le jeu, jouer les arbitres ou les intermédiaires. Bref moins de risques d'avoir des rancoeurs bien ancrées dans les périodes où on se tape sur les nerfs entre frères et soeurs que quand il y en a 2.
 
#5
Re : on entend dire ... est-ce vérifiable ?

Nous on est trois.
Je suis effectivement à part, mais cela vient des différences de caractères.
Nous sommes restés 10 ans à 2 et nous ne nous entendions pas mieux.