OMBILIC | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

OMBILIC

Bonsoir,

Le 2 septembre 2002, deux petits garçons sont venus au monde; Aujourd'hui, ils ont 7 semaines, et nous avons remarqué ce jour, que l'un deux a son nombril de ressorti. Lorsque l'on appui dessus, il y a une sensation d'eau en dessous.
Est-ce normal à cet age ? est-ce grave et doit-on consulté rapidement ?

Je n'y connais rien. Mais je sais que je n'avais pas peur du ridicule. A 7 jours, ma fille s'est retrouve avec 5 boutons sur la figure : je l'ai emmene directement chez le pediatre sans me poser de question. 10 jours plus tard, une quinte de toux sans plus, hop pediatre. Rien a faire si j'y allais pour rien et si le pediatre me disait que vraiment ca ne servait a rien de se deplacer pour ca. Moi ca me rassurait. Alors des qu'un truc t'inquiete, vas y c'est mieux et n'attends pas le feu vert de personnes que tu ne connais meme pas! /infopop/emoticons/icon_wink.gif...

Pour le nombril, ne t'inquiète pas, c'est souvent le cas dans les premier mois. Ce n'est pas une hernie. Avec le temps, le nombril rentre spontanement. Si ce n'est pas le cas, une intervention est possible mais lorsque l'enfant aura quelques années.
Chez mon fils, tout est rentré dans l'ordre après plus d'un an.
Le pédiatre constatera lui-même lors d'une visite de routine, très fréquentes les premiers mois.
Si le nombril devient rouge, boursouflé ou suinte, là, il y a lui de s'inquiéter.