Oeuf Clair | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Oeuf Clair

Bonjour,

Voici mon témoignage.
Je suis tombée enceinte de bb 4.0 en février 2004. A l'écho de 8SA, le gygy ne voyait rien dans le sac. Nouvelle écho une semaine plus tard qui a confirmé le verdict de l'oeuf clair. Très dur à accepter, très dur de faire le deuil d'un enfant qui était désiré mais c'est comme ça.
Mon curetage s'est passé en avril 2004. Ils y sont allés trop forts...
Mon gygy m'a diagnostiqué une membrane si fine, si endommagée qu'il ne pensait pas que je pourrais retomber enceinte.
En janvier, j'apprenais que j'étais enceinte, envers et contre tout !!!
Il faudra plus ou moins du temps pour que tu puisses ravoir un BB. Au minimum deux mois (plus conseillé pour éviter les risques de FC suite au curetage) au plus tard un an.
L'oeuf clair, c'est un accident de parcours et sincèrement, il vaut mieux qu'il ait lieu car les théories médicales penchent sur le fait que l'oeuf portait de graves anomalies chromosomiques.

Tout ce que je peux te dire, c'est qu'un nouveau BB viendra. La nature accomplit de belles choses, simplement ne focalise pas trop dessus, car c'est là que le psychologique fait parfois barrière au naturel...
Bises

Luciféra

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Bonjour,

Je sais qu'il faut essayer d'oublier mais c'est plus facile à dire qu'à faire.
Je me dis que lorsque je serai enceinte ça passera plus facilement qu'en ce moment. Je sais qu'il y a des cas beaucoup plus graves que moi, mais ça nous a fait un choc, cela faisait 6 mois que nous attendions, c'était ma première grossesse et mon ancien gyné nous a fait croire que ce serait une grossesse évolutive... et voilà le résultat !!!

Gros bisous

Courage Luciféra, je sais qu'il y a des jours plus faciles à vivre que d'autres mais le temps aide à cicatriser...

Moi aussi, mon ancien gynéco m'avait fait croire à une grossesse évolutive (je n'ai eu ma FC qu'a 9 semaines de grossesse!): résultat, j'ai changé de gygy et en ai trouvé une avec un appareil pour faire les échos!
Au moins, je sais que je serai fixée à la prochaine grossesse!

Je te comprends car j'en suis à 3 mois après ma grossesse et toujours rien...Ceci dit, il paraît qu'il est mieux d'attendre 2 ou 3 cycles pour retomber enceinte car il reste souvent des débris. Ca ma console un peu!

Je t'envoie plein d'ondes positives!

Luciféra

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Merci,

Ca me rassure et me soulage de parler de cela avec des femmes (super géniales et compréhensives :wink: ) qui sont passées par là.

Je vous envoie pleins de poutous :wink: