Oeuf Clair | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Oeuf Clair

Luciféra

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Bonjour,
Au mois de décembre j'ai subi un curetage (j'étais enceinte de 7sem1/2) car c'était un oeuf clair. Le curetage s'est très mal déroulé, le gyné a perforré la matrice et alors qu'il me faisait une laparoscopie, il m'a sectionné l'artère épigastrique. Ce n'est pas facile à vivre au quotidien, je dois attendre fin avril avant de pouvoir réessayer d'être enceinte.
J'ai quelques questions :
1° Quels sont les raisons d'avoir un oeuf clair ?
2° Pourrais-je être à nouveau enceinte ?
3° Y-a-t-il un risque pour le futur bébé d'avoir des anomalies ou autres ?
Merci d'avance de votre réponse.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
A priori il n'y a pas de raison de faire un oeuf clair. Ce sont des choses qui arrivent, c'est tout et qui ne remettent pas en cause une future grossesse. Par contre je ne sais pas ce que les problèmes rencontrés lors du curetage peuvent entraîner. Si le médecin t'as dit qu'une grossesse était possible en avril, c'est que ça ne doit pas porter à conséquence, du moins dans ce domaine...;

Remets-toi bien et j'espère à bientôt pour un beau ++

Mumu

Moderator
Membre du personnel
1/ La faute à pas de chance. En moyenne, une grossesse sur 2 finit en fc, mais la plupart du temps, on ne s'en rend pas compte car cela part avec les règles. On a toute un pourcentage variable d'ovules "avariés", il arrive qu'un soit fécondé, et évidemment, c'est une grossesse non évolutive.

2/ Mais bien sur, une fois que tu auras bien cicatrisé, je ne vois pas ce qui pourrais te l'interdire.

3/ Pas plus que pour le premier. Chaque grossesse est une loterie. La première a été un mauvais numéro, rien n'empèche la seconde d'aller bien.

Oui, ne t'inquiète pas, mon médecin m'a confirmé qu'il n'y a pas de raisons de faire 2 oeufs clairs à la suite.

Je suis moi aussi passée par là en décembre dernier, je comprends tout à fait ta déception.

Ton corps doit cicatriser mais ton mental aussi. Une fausse couche est aussi perturbant pour le corps que pour l'esprit.

Prends soin de toi.

Gros bisous!

Luciféra

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Un grand merci

Bonjour,

Je vous remercie énormément d'avoir répondu à mes questions.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution.

Gros bisous