oedeme | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

oedeme

Bonsoir,
Je suis à 38 sa et j'ai des oedemes diffus depuis le 6ème mois de grossesse environ.Je voudrais savoir si il faut beaucoup de temps pour qu'ils disparaissent quand j'aurais accouchée?De plus je voudrais savoir si l'allaitement joue sur les oedemes?Je n'ai pas encore secrété de colostrum, est ce que cela peut avoir 1 incidence sur l'allaitement?
merci d'avance pour vos réponses.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
La montée de lait arrive environ trois jours après la naissance. Les oedèmes n'y font rien, j'en sais quelque chose. La présence ou l'absence d'écoulement de collostrum aussi (de toute façon, il y en aura à la naissance).

L'oedème se résorbe en quelques jours. Avant même ma sortie de maternité, il n'y avait plus rien.

Murielle

bonjour, j'ai moi aussi ete victime de superbes oedèmes en particulier au niveau des jambes...Le lendemain de l'accouchement, mes jambes avaient retrouvé leur volume normal, j'avias peine a y croire tellement c'était impressionnant!
Pour l'allaitement je ne crois aps qu'il y ait de relation. La montée de lait s'effectue 2-3 jours après l'accouchement, c'est ce qui s'est passé pour moi en tout cas.
Bon courage