Coucou les copines
Vous vous rappelez quand on parlait de l'agar-agar ? Cette petite algue qui agit comme coupe-faim, à condition de la faire d'abord chauffer.
Et bien, en cherchant tout autre chose, à propos d'une autre algue, la spiruline (qui est utilisée en complément alimentaire, et également présentée comme une solution possible à la malnutrition), voilà ce que j'ai trouvé :
Les contributions de la spiruline dont la réduction du poids sont multiples. En apportant de nombreux nutriments sous forme concentrée, elle nourrit correctement l'organisme avec un apport minimum de calories et diminue les quantités d'aliments à consommer.
Prise juste avant les repas, elle produit un effet "coupe-faim" car les nutriments hautement assimilables satisfont rapidement les besoins immédiats du corps et le sentiment de satiété est plus vite atteint. De plus, en gonflant, elle remplit une partie de l'estomac, diminuant ainsi les petites fringales.
Mon chéri en prend depuis quelques semaines. Il suffit de la prendre sous forme de comprimés ou bien en poudre qu'on mélange à une boisson. Entre nous, j'ai goûté : d'un point de vue gustatif, c'est... particulier :?
Qui connait ?