Numération globulaire : résultats en dessous des normes... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Numération globulaire : résultats en dessous des normes...

Bonjour,

Enceinte de 6 mois révolus, je viens de récupérer mes résultats des dernières analyses de sang et les résultats pour l'hématie, l'hémoglobine et l'hématocrite sont en dessous des normales...

Hématies : 3.730 M/ul (normales : de 4000 à 5000)
Hémoglobine : 11.3g/dl (normales : 11.5 à 14.5)
Hématocrite : 33.7% (normales : 36 à 48%)

Qqn peut il interpréter ces résultats et me dire à quoi cela correspond ?
Merci d'avance

Delphine

frisqt

New Member
Tu fais de l'anémie ton doc va sans doute te prescrire du fer

les globules rouges (hématies) sont les transporteurs de l'oxygene dans ton organisme et les symptomes sont la fatigue

un ptit coup de pouce et tout ira mieux
je viens également d'avoir mes résultats et moi aussi c'est pas top, depuis le temps que je dit que je suis naze !!! :roll:

à +
frisquette (6mois)

Faay

New Member
Je ne pense pas que le Md va considerer les resultats comme une anemie car les valeurs normales sont pour une personne qui n'est pas enceinte. Lorsque l'on est enceinte il y a hemodilution donc les résultats sont naturellement bas. Il faudrait comparer avec tes resultats d'HB d'avant la grossesse ou du tout debut. Ici, au Quebec, il vont commencer a s'inquieter et a traiter a partir de 10,5 d'HB.

Je dirais que c'est a suivre :)

merci pour vos réponses

Merci d'avoir si rapidement répondu à cette interrogation.

Je suis sous cure de fer, acide folique et vitamine B12 depuis 1 mois déjà pour grosse fatigue et contractions douloureuses et quotidiennes...

Je pense que ces résultats sont signes d'un ptit reste de fatigue... :roll:

Merci encore

Delphine