Novembre : il est temps pour les PMettes d'écrire leur lettre au père Noel ! | Page 10 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Novembre : il est temps pour les PMettes d'écrire leur lettre au père Noel !

F

Francesita

Guest
#46
Re : Novembre : il est temps pour les PMettes d'écrire leur lettre au père Noel !

Softy, la prolactine en dose trop élevée réduit voire inhibe l'ovu: c'est ce qui souvent réduit les chances de tomber enceinte quand on allaite. Surveille bien tes cycles pour que les rrrr n'arrivent pas avant 10/12 jours sinon peu de chances qu'une nidation puisse se faire, regarde bien sur plusieurs cycles, as-tu de la progestérone après l'ovu?
Je suis désolée, tu as dû le dire peut-être...
 
#47
Re : Novembre : il est temps pour les PMettes d'écrire leur lettre au père Noel !

Bon après midi les Pmettes,
je ne vous ai pas écrit hier car malgré mes bonnes intentions et ma tentative de Zenitude, j'étais encore une fois dévastée suite à mon écho J3. J'avais beau tenter de penser à Cocci et à ton gygy, ça ne fonctionnait pas...
Donc, c'est pire que d'habitude: 3fofos à G et 2 à D...J'ai eu en même temps ma copie de dossier donc j'ai pu constater qu'il me manque 2 fofos!!! mon dernier test remonte à janvier 2010!! Peut être est ce les stims qui m'a enlevé ces 2 fofos...
En tous cas, je crois que je suis fichue car que peuvent ils faire pour moi???
et vous savez, il est beaucoup plus facile de penser et de parler DO quand on a encore de l'espoir pour nos ovules...Mais quand on est vraiment devant un mur, c'est plus difficile...Je dois vraiment m'y mettre et commencer à faire des recherches. Je ne sais pas si je veux impliquer une de mes soeurs...comment lui en parler? comment faire pour ne^pas impliquer le reste de la famille? et elle est tellement différente de moi!!! ouffff...toutes sortes de questions...c'est duuuurrrrr!

En passant, 5 fofos, veut dire IO n'est ce pas???

xxxx
 
#48
Re : Novembre : il est temps pour les PMettes d'écrire leur lettre au père Noel !

OK Cocci, merci pour ton mp!!! jadis, le site m'informait que j'avais un message, mais faut croire que cela ne se fait plus!!! :):):)
xxx
 
C

_coccinelle_

Guest
#49
Re : Novembre : il est temps pour les PMettes d'écrire leur lettre au père Noel !

Oooooh Karamelle, je suis triste de te lire déprimée...
Tu sais, je ne suis pas sûre que le nombre de fofos pré-antraux soient identique d'un cycle à l'autre, peut-être en as-tu 5 aujourd'hui, 6 au prochain, 4 au suivant, 8 à celui d'après ?
J'avais lu qu'un nombre inférieur à 15 indiquait une IO, donc oui, tu es en IO, comme moi, comme toutes celles ayant une AMH pourrie, mais IO ne veut pas dire "chances nulles". Ecoute, je te conseille de faire le cheminement doucement dans ta tête pour accepter petit à petit l'idée du don. En parallèle, vu quec'est gratuit, rien ne coûte de retenter une FIV pour voir : peut-être que tu auras 5 beaux follicules, 5 superbes ovocytes, puis... des triplés !!

Et en fonction de comment se déroule cette dernière fiv (est-ce quetes ovaires répondent bien à la stim ? est-ce que la ponction se passe bien ? est-ce que les embryons obtenus sont de bonne qualité ?), tu pourras soit reprendre espoir, soit tirer un trait sur les fiv classiques, le coeur léger car tu sauras que tu as tout tenté.
Puis ensuite, tu pourras commencer à préparer le DO... avec ta soeur ou une inconnue, c'est à toi de voir, c'est un choix personnel à faire en fonction de ses convictions propres. Pour ma part, imaginer avoir un bébé qui serait le fruit de ma soeur avec mon mari serait... comment dire... trop bizarre ! Je ne me sentirais pas à l'aise et je crois que connaître la donneuse me positionnerait (dans ma tête) en infériorité par rapport à ma soeur vis-à-vis de mon enfant, j'aurais l'impression qu'elle a + de droits sur lui que moi... C'est bizarre. Mais je concois très bien que d'autres préfèrent avoir des chromosomes issus de la même lignée, et même si ta soeur ne te ressemble pas,elle a le patrimoine génétique de ta famille, donc l'enfant aura des choses de toi !

Je pense que ca prend du temps d'accepter tout ca, ca demande un travail de deuil, celui de ce 2ème enfant "de nous" qu'on n'aura pas... Mais après, il faut aussi se dire que la science permet aujourd'hui de jolies choses, et c'est notre chance !

Courage Karamelle, on est copines de galère, mais on va y arriver :coeur: !
Gros bisous !
 

ZabB

Active Member
#50
Re : Novembre : il est temps pour les PMettes d'écrire leur lettre au père Noel !

Cocci je vois que ton RDV a été plus tôt positif même si les doutes persistes mais quelque soit le chemin choisi je suis sûr que tu les auras tes 2 autres bébés !

Karamelle je suis désolée mais je ne m'y connais pas en dosage hormonal alors je te souhaite aussi comme à cocci que le chemin soit le moins long possible pour avoir ton (tes) bébé (s) !!

Softy tu attends la fin de ton cycle et après tu sais si ton gygy va changer de traitement passer à une IAC ???

gros bisous à toutes et pleins de courage ♥