Nouvelle question sur l'allaitement | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Nouvelle question sur l'allaitement

Bonjour,
Je tire mon lait tous les matins car je me prépare à trouver un travail et je ne voudrais pas me retrouver sans lait pour mon fils quand je serai au travail. Mais voilà c'est du lait du matin. Donc la question que je me posais était la suivante : le lait du matin n'a pas les mêmes composants que ce de la journée ou fin de journée. Donc quand j'aurais repris le travail faudra-t-il que je note l'heure afin qu'à la crèche elle lui donne le bon bib correspondant à l'heure où j'ai tiré mon lait. Je ne sais pas si je suis claire.
En gros di je tire mon lait 3 fois dans la journée, un le matin, un le midi et un autre l'après-midi est-ce que je dois demander aux puér de resecter le même ordre chronologique pour lui donner le bib ?
Dites-moi si vous n'avez pas compris !
Merci

Je tirais mon lait matin midi et soir et je numérotais les bib : 1-2-3 ! pour la nourrice !
En même temps si tu le tires trop longtemps avant de mettre ton bb en crèche (plusieurs mois),, ce lait risque de ne plus lui convenir car sa composition change en fonction des besoins de bb, de son âge...

Vois ça avec Cigogne c'est "Madame Titis" d'ici !

Bonjour,

Le lait maternel reste le lait le plus adapté pour ton bébé, quel que soit le moment où tu le tires et où tu le donnes.
Effectivement, le lait change de composition entre le matin et le soir : il est plus gras le soir. Si tu tires du lait le matin et que les puér le donnent dans l'après-midi, il est possible que ton bébé en demande plus pour avoir son "quotat" de gras... ce sera le seul changement.

Pour ce qui est du lait qui change selon les mois, c'est vrai que le lait évolue, mais à partir de 3 semaines d'allaitement, le lait est du lait mature, qui change assez peu jusqu'au sevrage ( le lait maternel se "recharge" en anticorps la deuxième année d'allaitement parce que les bambins sont plus exposés aux microbes, par exemple ).

Du lait tiré le matin peut être donné n'importe quand.
Du lait tiré en janvier, congelé, peut être donné en juin.

A bientôt,

Cigogne, madame titi :wink: Philo ! c'est mignon ! maman d'Esther, 27 mois, allaitée... et porteuse d'un petit être...