Nouvelle expérience inconnue pour moi | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Nouvelle expérience inconnue pour moi

Salut tout le monde,
J'en suis à J34, toujours pas de règles mais lundi prise de sang Béta HCG négative (inf à 2).
Hier je suis retourné voir le gygy, qui m'a dit que maintenant nous allions passer au inséminations artificielles (même traitement au gonal mais insémination artificielle au lieu de laisser la nature après le déclenchement).
En attendant dès que mes règles vont arriver je doit subir une hystérosalpingographie et l'insémination aura lieu le mois suivant.
Ai-je plus de chances avec insémination artificielle qu'avec simple stimulation ?
Je ne crois plus à rien ? Dans ma vie professionnelle je suis bloquée car je ne peux reprendre mes activités car je n'aurais plus de temps pour le traitement j'ai un métier trop prenant au niveau emploi du temps. Je me sens inutile. Je ne sais plus quoi penser et je n'arrive plus à être positive.
Pensez-vous que j'ai des chances ou pas. L'année dernière après 4 stimulations j'ai réussi à tomber enceinte (ça c'est malheureusement mal fini) alors pourquoi maintenant ça ne le fait plus.
Noky.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
L'hystéro permettra de voir si il n'y a pas quelque chose qui bloque le passage.
L'IAC a un avantage : les zozos sont envoyés directement dans l'utérus, donc ils sont plus près du but, et la glaire ne risque plus de gèner le passage.

Murielle

Merci beaucoup Muriel, est-ce possible que le passage de mes trompes soient bouché alors qu'il ne l'était pas avant ma fausse couche ?
Dans un sens cela expliquerait tout ! Qu'en penses-tu ?
Noky.

C'est encore moi,
Petite question de mon mari : dans l'insémination artificielle, où injectent-ils le sperme dans l'utérus ou dans les trompes ?
Moi je me demande si on voit éventuellement le contact entre les zozos et l'ovule (en vision grossit au microscope par exemple) ? Combien de temps dure environ l'examen et se fait-il sous anesthésie ?
Désolé pour toutes ces questions peut-être stupides.
Merci pour ta patience.
Noky.

Noky,

Je vais t'expliquer un peu le processus de l'IAC. Tout d'abord, ton mari doit faire un recueil de sperme. Celui-ci est traité pour ne garder que les bons spermatozoïdes. Ensuite, on va te remettre la préparation à l'intérieur de l'utérus. Tout se passe comme un examen gynéco. Cela ne fait pas mal et se fait sans anesthésie.Tu dois rester allongée environ 1/4 heure ensuite pour laisser le temps aux zozos de faire leur boulot.
Tu ne dois surtout pas stresser.Si tu as deja debute une grossesse dans la passé, il n'y a pas de raison que l'IAC ne fonctionne pas. C'est juste un petit coup de pouce.
Je te souhaite bon courage et garde espoir.

Alexandra (enceinte de 36 sa après 4 iac et 1 fiv)