Nourrir un gros bébé | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Nourrir un gros bébé

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Oh oui ta puce est superbe :D :wink:

Mais si tu trouves qu'elle mange trop, dis lui de partager avec mon loulou qui est un moineau et qui ne mange pas tout ça à 21 mois :lol: :lol:

Tu peux augmenter le lait le matin si elle veut par contre le midi c'est assez, au gouter tu peux donner des yaourts + compote plutot que le bib et le soir ca fait bcp je trouve ... :oops:

Mais bon, si ta puce a faim alors donnes lui ! Moi c'est vrai que j'ai un ptit moineau alors les quantités que tu annonces me paraissent énormes !!!

Le soir chez nous c'est soit 250ml de lait avec 3 cuill kfé de cereales ou alors 200gr de legumes avec cereales + 1 yaourt :wink:

Allez en tout cas, si elle est en bonne santé et ne renvoie pas le trop plein c'est que ca va :wink:

mape

New Member
Il fait quelle taille/poids ton bébé quiquie?
Car je me pose la question de savoir si les bébés mangent en fonction de leur age ou de leur corpulence.

Normalement, le régime de son pédiatre est celui que j'ai donné, mais seulement 1 compote et 1 laitage par jour. Avant je donnais un laitage de 130 g (pot) et une compote de 130g (pot aussi). Maitenant je donne 2 compotes de 100g et 2 laitages de 100g. En fait j'ai augmenté de 70g de compote et 70g de laitage.
C'est pas si énorme, si?

Je crois qu'elle me fait une poussée de croissance là, car elle ne veut rien faire d'autre: elle joue peu en ce moment :?

merci pour les compliments pour sa bouille :wink:

bon moi je ne t'aiderai pas, je ne sais pas ce que c'est un bébé dévoreur, Nathan lui c'est l'inverse, il ne mange rien :? 11 kg à 30 mois.
En tout cas, je sais que l'un comme l'autre, c'est pas évident à gérer pour les parents, courage

Mon fils a toujours dévoré depuis qu'il mange du solide et là en grandissant (88 cm pour 13.3kg à 20 mois à peine :wink: ), il commence de lui-même à réduire ses portions.

Moi je dirai qu'il faut qu'elle soit rassasiée cette gamine maintenant faire la différence entre la faim et la gourmandise, ce n'est pas toujours évident.
Par contre, si elle a faim, lui donner des fruits et des légumes en quantité, ça me semble équilibré.

Pas facile tout ça.....