Nourrir un gros bébé | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Nourrir un gros bébé

mape

New Member
C'est une question un peu idiote, mais dois-je nourrir ma fille comme un bébé de 8 mois ou comme un bébé de presque 10 kilos?

En ce moment elle est vorace et réclame dès la fin du repas. J'ai essayé de rajouter des laitages, mais malgré ça elle réclame encore :roll:

Elle prend:
240ml de lait le matin avec cereales

200g viande/légumes+ 100g compote+ 100g laitage le midi

240ml de lait nature au jouter (hier je lui ai donné une banane ecrasée en plus elle a tout avalé et reclamait encore)

130g légumes (incluant des feculents) + 120ml de lait + 100g compote + 100g laitage et ... elle réclame encore :roll:

Il me semble que c'est déjà de bons repas qu'elle prend. J'avais remarqué à la dernière visite chez le pediatre un flechissement de ses courbes de croissance, ce pourquoi j'ai rajouté un laitage et une compote.

Mais je veux qu'elle grandisse bien et non qu'elle grossisse trop...

Je sais qu'il y a d'autres mamans qui ont des bébés grands pour leur age, vous les avez nourri comment?

Oh, là là ! La goulue ! ça me rappelle mon glouton ! Mais j'essayais de le brider un peu... D'ailleurs le soir il n'avait que purée et 210 ml de lait...
Je ne sais pas quoi te dire, pour son âge ça paraît suffisant, demande au médecin...

la mienne mange plus ou moins comme la tienne... au gouter par contre elle mange compote + yahourt et un gateau ou une banane à la place de la compote... et elle reclame peu de temps aprés... par gourmandise je pense...on lui donne du pain quelque fois... le soir elle mange 200 ou 250 de légumes et viandes melangées (parfois uniquement légumes) + fromage + yahourt... quelque fois elle reboit un bib derriere... y'a des jours ou elle mange beaucoup moins...

Par contre le mien n'a jamais mangé de protéines animales (outre laitages) le soir... Il commence tout juste qq grammes de jambon ou poisson à 3ans 1/2...

coucou
j'en suis pas encore la vu que mon loulou a que 5 mois...mais il fait deja 8 kilos...alors je me doute que je me poserais la question à l'age de ta pucette...

pfffiou...on a fait des goulus...moi je me demande si le mien a pas le ver solitaire car il a fini le bib qu'il en redemande un autre...

en tout cas ça lui réussi à ta belle car la photo de ton profil est une pure merveille...elle est tellement belle avec ses grands yeux...

peut etre que la taille de son estomac est proportionnel à la taille de ses beaux yeux bleus...

bisous