notre choix est fait | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

notre choix est fait

voila ! desormais un choix au quel je suis sur et ...que j espere etre realisable un jour ....celui de l adoption car cela fait 2ans et demi que l on essai sans aucun resultat alors que d apres gygy on va bien tous les 2;avec mon mari cela fait un moment que l on en discute de l adoption et je pense qu aujourd hui on est pres tous les2 a mettre en place notre projet d adoption .on va prendre le temps car de tout facon cela ne se fait pas en 2 jours mais plus en annee et malgres cela je suis determine a vouloir un enfant meme si je ne suis pas sa mere biologique je serais sa mere d amour et de vie .
pour moi je pense enfin avoir trouver tout le sens et le deroulement de ma vie ; desormais on va devoir l annoncer a nos familles qui je l espere sont comprehenssives et encouragentes ds nos demarches et nous soutiendront .

voila j avais besoin de le dire a qlq un dc je vous le dis a vous deja :)

Bon courage, et qui sait...
Les cas de mamans adoptives qui se retrouvent enceintes lorsqu'elles vont adopter/viennent d'adopter sont plutôt fréquents dans les cas comme vous (pas d'explication d'infertilité).
Tu vas construire une belle famille, donner de l'amour à un enfant qui va devenir le tien. Accroche toi, c'est pas facile comme démarche, mais vous avez l'air d'avoir murement réfléchi, ça va donc bien se passer. Et patience...

On sera là pour vous accompagner et te soutenir dans tes démarches ma belle et pimprenelle a bien raison!

Plein de ziboux!

Lule

Leçon de vie

Petite histoire qui touche un ami à moi...

Voilà c'est l'histoire d'un gars génial que je connais depuis quelques années et qui est super! Bon vivant et fêtard, j'avais du mal à l'imaginer se caser un jour! :lol:
Il rencontre il y a deux ans une fille super qui lui correspond en tous points et en juillet dernier ils se marient. Alors je me dis, ben dis donc ils se marient bien vite!
Explication: elle a les ovaires et l'utérus HS et ne pourra jamais avoir d'enfants et lui a un sperme de qualité tellement mauvaise qu'il ne pourra pas non plus en avoir... Alors ils se sont vite mariés pour se lancer dans les procédures d'adoption, plus motivés que jamais!

Voilà, je voulais juste vous le dire car je trouve ça hyper injuste d'une part que les deux soient stériles mais surtout très courageux de leur part d'être aussi motivés!

Lule

Le truc, c'est que pour adopter, faut être mariés... (c'est pas très juste je trouve, mais bon...)
Et il y a des conditions : soit avoir plus de 28 ans, soit avoir plus de deux ans de mariage.
Lule, d'une certaine façon, ils se sont bien trouvés aussi pour l'adoption, car quand l'un des deux n'a pas de souci, c'es très dur pour lui d'accepter de ne jamais avoir d'enfant venant de sa chair. Là, ils n'ont pas de question à se poser, et cette adoption se passera bien également.