Nombre d'heures de sommeil de BB | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Nombre d'heures de sommeil de BB

nancy

Peoplette souricette
Comme chez les adultes il y a des petits et des gros dormeurs, des curieux et des passifs, mais tout cela rentre dans l'ordre par après.

J'ai fait de l'haptonomie avec ma puce, je l'ai donc sollicité assez bien dans mon ventre et elle bougeait souvent.

A la naissance, elle dormait très peu, puis vers ses 1 mois, elle a commencé des "nuits" de 7/8h environ mais des micro-siestes d'une demi-heure environ.

Un bébé a un cycle d'une demi-heure de sommeil, un adulte 2h.

Un cycle = sommeil léger puis lourd puis paradoxal (avec rêves).

Donc un bébé se ressource bcp plus vite qu'un adulte (dur dur au début pour suivre le rythme), je te rassure ma puce va super bien, elle est toujours aussi curieuse et apprends très vite.

Maitenant elle me fait des nuits de 10-11h et une sieste (quand elle veut bien) de 1 à 2h l'après-midi, certains enfants de son âge, dorment 12h (ou plus la nuit) et une sieste de 3-4h à midi, donc chacun son rythme.

Elle a mieux dormi quand elle a pu se dépenser plus, donc dès le moment où elle a marché (elle a pas vraiment rampé).

Bon courage.

Nancy :wink:

Ma fille entre 15 jour et 2 mois 1/2 (soit pendant 2 mois en tout) dormait très peu (11h). On me disait que c'était surement son rythme à elle, que c'était un bébé qui dormait peu. Sauf le coprs médical qui disait que c'était son reflux, mais pourtant ils ont tardé à donner un traitement efficace.

Elle a finalement eu un traitement efficace lors de son hospitalisation. Mais ils s'étaient inquiétés de son manque de tonicité, du fait qu'elle ne tenait pas sa tête, qu'elle ne suivait pas du regard, et qu'elle manquait de certains reflexes. Elle a eu des examens qui n'ont pas revelé de problème neurologique et elle a récupéré peu à peu son retard quand le traitement à fait effet: du jour au lendemain elle est passé de 11h par jour à 15h du jour au lendemain.

En fait, elle était tellement fatiguée qu'elle ne progressait pas. Je te rassure, elle a rattrapé son retard, mais effectivement parfois, le manque de sommeil joue sur le developpement psychomoteur et neurologique d'un bébé. C'est simple, imagine ce que toi tu serais si tu ne dormait que les 2/3 de ce dont tu as besoin sur plusieurs mois? Moi au bout d'un moment, je ne ferai plus grand chose :?

Mais chaque cas est diferent, la mienne avait un vrai manque de sommeil par rapport à ce dont elle avait besoin et à cause d'un problème de santé. Un bébé qui ne dort que 11h par jour car il n'a besoi nque de 11h par jour n'aura aucun retard

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
kikou

mon petit adam est exactement pareil, il ne dort pas plsu de 10h00 par 24h00 et ce depuis la naissance là il à 4 mois et demi et c'est tjs pareil, il est allaité exclusivement, mais ceux que j'ai surtout remarqué c'est que c'est un petit garçon très très tonique qui ne supporte pas de rester coucher à rien faire
la seule solution c'est de d'adapter à ton petit bout, essaye de te reposer un maximum quand lui dort, laisse le ménage de côté
zibou
didou