Nombre d'heures de sommeil de BB | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Nombre d'heures de sommeil de BB

peggy27

Maman Comblée
Bonjour,
dites les filles.... ?

Mon fils, EDWIN, 1 mois et demie, dort environ 11 à 12 heures (jour et nuit compris) tres peu....trop peu??

Le soir, il est tellement épuisé, qu'il pleure, pleure et hurle (dans nos bras ) avant de s'endormir. Cela prend plus d'une heure/ une heure et demie. On a essayé plein de rituels d'endormissement: berceuse, mobile musical, doudou, paroles douces et rassurantes, laisser pleurer 5 à 10 minutes, petit allaitement de recomfort s'il en veut.. Bien évidemment, il doit etre porté pendant tout ce temps là, de preference dans les bras de maman!

Il a un sommeil tres leger! il sursaute au moindre bruit. (Portes d'armoire, tiroir de cuisine, sonnerie de telephone...) et ses siestes ne dépassent pas 10 à 20 minutes. (Sauf dans le siege auto, quand la voiture roule)

vous trouvez ca normal les filles? n'est ce pas dangeureux pour sa santé.... :(

Merci pour vos temoignages.
PS: comme je l'ai dit dans un autre message , j'attends la visite d'une inf-puericultrice, mardi... pour m'AIDER!! parce que la journée , c'est presque pareil!! Parcontre , les nuits , il fait 6h30 + 2h !!

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
pfffffffff à cet ge là c'est vraiment pas facile.
ce que je me souviens c'est que ma fille mangeait toutes les 3 à 4 heures , ensuite le rot tardait à venir ..dc il fallait compter plus d'une heure pour la recoucher.dc je pense qu'ele devait dormi comme ton bb.
pour le bruit , c'est essentiel que tu continues à en faire la journée , c'est cela qui le déterminera dans qq mois sur l'opposition jour/ nuit.

sache que les BB sursautent souvent ils n'ont pas la m^me durée que nous pour un sommeil , dc la pahse de sommeil léger est importante.
ne prends pas le pli de le faire dormi dans la voiture ou la poussette car il va apprendre à dormir uniquement ainsi et apres bonjour les dégats.

une chose importante aussi , un BB n'a besoin de jouer au gd maximum 10à 15 mn dans une journée.
ila besoin aussi d'etre seul pour apprehender son nouveau monde.
continue à lui donern des réperes car un bb a besoinde cela .
bon courage

Esther s'endormait vers minuit/1h du matin, après des hurlements... elle se réveillait vers 3 h pour une tétée. Puis 7/8 h.
Dans la journée, elle faisait des siestes entre 20 et 45 mn. 3 maximum.
Elle ne dormait que dans les bras au début, se réveillait dès qu'on la posait, dès qu'on la mettait dans son couffin, dans un transat...
Quand elle était éveillée, elle hurlait si elle était posée.

Ca faisait très peu de sommeil par 24 h, un peu comme ton loulou, non ?

Quand elle a eu 3 semaines, nous avons reçu notre écharpe de portage.
Elle y passait la journée : c'est là qu'elle faisait la sieste, elle a arrêté d'hurler... ( sauf si on la posait ).
Le soir, ça s'est doucement arrangé : le portage et les massages ont aidé à faire passer les coliques.
Elle n'a pas aimé être posée jusqu'à l'âge de 6 mois environ : à partir de là, elle a commencé à se déplacer en roulant sur elle-même et elle a pu découvrir son univers seule : plus besoin de nous !
C'est une petite fille vive et active qui n'a certainement pas aimé être un bébé incapable de bouger et de se déplacer...

Bon courage, Peggy,
Et n'hésite pas à me contacter en mp.

Cigogne

Maintenant, c'est elle qui porte ses bébés ! juste retour des choses ! :wink:

Si tu as des questions sur le sommeil des enfants, tu peux aussi aller sur le forum de clochette : là : http://nos-enfants-la-nuit.bbflash.net/

Cigogne a tout dit :wink: .

Jusqu'à l'âge de 3 mois, mon fils faisait 20h-4h avec au moins deux réveils entre les deux et à 4h du matin il fallait soit se lever et être actif (à savoir marcher sur maman dans l'écharpe :wink: ) soit jouer dans le lit des parents......Il ne faisait que deux micro-siestes de max. 45 minutes parfois il faisait 6h-20h sans dormir!

Tout s'est arrangé après les visites chez l'osteo où il a été bien plus calme et a moins réclamé les bras, il s'endormait dans plus de quiétude.

Maintenant il dort 11h d'affilée par nuit et fait deux siestes de 2h chacune, comme quoi il ne faut pas désespérer.

Bon courage et n'hésites pas si tu as des questions ou si tu veux simplement te confier car la fatigue s'accumulant, il est très difficile de garder les idées claires.

Bisous

peggy27

Maman Comblée
Merci les filles..
c'est le WE. et mon mari est là. il prend le relai pour le porter.. et donc on ne déjeune pas ensemble. mais bon, on s'accompagne. c'est déja tres bien... :)

Résumé: D'apres vous, Un bébé d'1 mois et demie, n'a donc pas impérativement besoin de 16 à 18 heures de sommeil pour être en parfaite santé ( COMME ON PEUT LE LIRE DANS CERTAINS ATRICLES OU SUR LE NET?) et pour que sa croissance mentale se developpe dans les meilleurs cas??

VRAI ou FAUX d'apres vous?
bises