Nombre de biberons à 3mois 1/2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Nombre de biberons à 3mois 1/2

Bonjour,

J'aimerai savoir combien de bibs prennent ou prenaient vos enfants à cet âge.
Moi, je commence à m'inquiéter. Elisa prend toujours la même quantité depuis ses 2 mois :shock: . La pédiatre m'a dit à 3 mois qu'elle devrait être à 5 biberons par jour. Elle prend actuellement 6 biberons de 150ml.
Elle réclame toutes les 2 heures mais on dirait qu'elle est vite écoeurée.
Je n'arrive pas à espacer les biberons. Il faut quand même dire qu'elle ne réclame pas du tout la nuit ( dernier bibà 21h30, premier à 11h :wink: ), la pédiatre me dit que c'est donc normal qu'elle réclame plus souvent la journée.
J'espère recevoir quelques témoignages qui pourront peut-être me rassurer.
Merci.

Alexandra

ellie

New Member
mes enfants sont très vite passés à 5 biberons par jour mais ils étaient très gloutons.
Je pense qu'il faut laisser ta fille aller à son rythme surtout si elle ne prend pas de bibs la nuit. elle se régulera toute seule.

Biz
Ellie

anouk

New Member
si c'est une petite mangeuse, elle doit manger plus souvent! la fille d'une de mes amies a 9 mois fait plus de 6 repas par jour... C'est comme ça. C'êst nous qui nous adaptons aux bebes et pas eux a nous...
bonne chance
annouk

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Ca prouve surtout que tous les bébés sont différents ! Le mien est passé à 4 gros bib par jour très jeune (je ne me souviens plus quand)... mais il mettait une heure à le boire !

D'accord avec Anouk, suis ta fille c'est elle qui sait quand elle a faim ou pas. Si elle finit son bib et a l'air d'en vouloir plus, tu peux lui refaire un petit bib de complément pour voir. Si avec ses bib actuels elle est rassasiée, c'est qu'elle a encore besoin de manger souvent.

Sans offence vis à vis de ton pédiatre, dire qu'elle devrait être à 5 bib, c'est comme si il disait qu'elle devrait faire tant de cm ou de kg. Les règles sont faites pour avoir des exceptions !

mon bébé aura 4 mois le 24 juin et depuis ses 2 mois il prend 4 biberons par jour.Ce sont les quantités qui ont changé , actuellement il boit 3bibs de 210 en journée et 1 bib de 240 le soir. C'est un bébé qui à la naissance pesait 3780 kg et a toujours eu bon appétit. Je pense que chaque bébé est différent mais c'est vrai qu'on aime bien savoir comment les bébés du même age fonctionnent.