mycose | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mycose

mycoses vaginales

bonjour,

je vois que je ne suis pas la seule que les médecins n'arrivent pas à soigner.
Ils n'ont malheureusement pas encore trouvés la cause de mes mycoses. je respecte les mesures d'hygiènes qu'on m'a donné : je me lave avec de l'eau minérale (car l'eau du robinet m'irrite), lavage de la lingerie en coton à 70°C avec de la lessive au savon de marseille, lorsque je vais aux toilettes je m'essuie l'arrière avec des lingettes....
Je ne sais plus quoi faire : on dit que ce sont les défenses immunitaires qui sont moins protectrices mais comment le savoir ?
Aucun médecin ne l'a évoqué (depuis trois ans).
Ils me disent soit qu'on ne peut rien faire soit qu'il faut trouver la cause mais ne la trouvent pas.

lorsque nous essayons d'avoir des rapports (ce que nous évitons au maximum de peur de la contagion et des douleurs me concernant, nous n'y arrivons pas car cela me fait mal à l'entrée et après j'ai de pettits saignements.

si quelqu'un a un conseil à me donner je suis preneuse !

bon courage à toutes ....

Décidément, moi qui pensais être la seule victime des mycoses à répétitions, je pense qu'on va pouvoir créer un club : "Les champignons et le sexe" ou un truc comme ça :lol:

Je pense qu'à part le traitement de la mycose en elle-même et les mesures d'hygiène classiques (p.ex. lingerie en coton exclusivement, produits intimes adaptés), on m'a aussi conseillé les nouveaux mini-yaourts genre actimel, yakult, etc qui sont destinés à améliorer les défenses immunitaires ainsi que "les" flores intestinales, mais aussi vaginales (ben oui, ça peut parfois passer d'un côté à l'autre, même quand on est très propre). J'avoue que j'ai pas encore essayé, pcq je trouve que ces machins ont l'air dégueu, mais si une de vous le fait, qu'elle me dise les résultats.

Un autre truc, c'est de changer le dosage de ta pilule. Mais pour ça, il faut voir avec gygy.

Sinon ce qui m'aide beaucoup lors des rapports, c'est la crème lubrifiante. Car en dehors des périodes de mycoses, j'ai toujours une tendance à la sécheresse vaginale, donc j'ai mal, donc je crois toujours être en train de faire une mycose. Merci ma gygy, grâce à ce conseil, ça va beaucoup mieux (même si je crois bien que j'en recommence une :twisted: )

Allez, courage les filles, et on se serre les coudes.

Ririe

moi aussi j'ai eu des mycoses pendant des annees.mes problemes se sont arretes quand j'ai arrete la pillule.

Tiens un sujet qui m'est aussi d'actualité !
C'est l'hiver qui fait ça avec des pantalons trop serrés ou quoi !;)
Moi ça m'est arrivé un cycle sur deux depuis 3 cycles.
1er à J18
2ème cycle RAS
3ème cycle... en ce moment à J23

Est-ce que le psychotage à 5 jours de l'arrivée des règles déterminant le lancement de la 1ère insémination pourrait en être la cause.... heu oui scusez du peu je psychote ! :p
Bon en tout cas je me suis fournie en gynopevaryl.... j'espère que ça va pas faire rappliquer les règles ! grrrrrrrrr
En plus si je rajoute une crème genre monazol ou un lait genre éconazol ça pique encore plus que le mal lui-même !
Je fais comme vous... saugella comme savon intime régulièrement donc j'vois pas pourquoi la flore serait agressée.
A qui le tour !;)
Kath