Mycose vaginal | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mycose vaginal

Bonjour à tous et à toutes!!

Aucun problème gynéco jusque-là et en l'espace d'un an: un polype et 3 mycoses vaginales. De quoi désespérer!
J'ai un candida albican (ça me fait une belle jambe) mais au-delà de ça, en me référant à mes anciens examens où il y avait une flore de Doderlein en abondance, il n'y en a plus du tout sur mon dernier bilan.

Quelqu'un peut-il me dire si cela est dû à la mycose et si le traitement actuel va arranger cela?

A quoi sert la flore de Doderlein?

Je souhaite bientôt faire un bébé et j'aimerai, avant de voir ma gynéco, savoir si cette flore a un rôle avant et pendant la grossesse?

Gracias!

Mycose vaginale

Bien entendu vous aurez relevé l'erreur!!
Désolée, c'est l'émotion. 8)

Mumu

Moderator
Membre du personnel
La flore de Doderlein est là pour occuper le terrain et nous protéger de microbes nettement moins sympathiques. Elle a donc un rôle très important.

Si elle est absente, c'est que tu as eu un traitement corsé (elle est sensible aux antibiotiques), et cela a permis a ce candida de s'installer.

Maintenant, faudrait l'aider à revenir.

Merci beaucoup pour ta réponse!

Il y a en effet eu quelques moments difficiles l'an dernier: j'ai eu une otite perforée très importante et un traitement antibiotique pendant plus d'un mois et voilà que la première mycose est intervenue quelques semaines après. Je n'avais pas fait le lien.
Ensuite, une autre 4 à 5 mois après la première puis celle que j'aie depuis une semaine.

Je dois revoir mon médecin, je lui en parlerai car je trouve cela inquiétant.
C'est fou que ça revienne comme cela.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Non, c'est que tu as une bestiole résistante, et que les barrages habituels sont absents.