mycose ou staphylocoque | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mycose ou staphylocoque

#1
Bonjour,

Antoine a des boutons depuis plus d'une semaine et il a mal c'est à vif... localisation les fesses bien sûr .... lieu de prolifération intense de germes dûs au trempage pipi caca...
bon je fais de l'humour mais après des traitements erronés ... on a appris en cours que le myt...il s'était en prévention, une fois installé l'érythéme doit être séché et non pas encrassé par du gras... oui alors on est passé à la pâte à l'eau ... et en plus crême pour les mycoses... mais je trouve que cela stage... on utilise bien du savon comme d'hab avec séchage des plis etc... et on va tenter de convaincre l'assistante maternelle de cesser les lingettes (selon le medecin, bonne odeur mais ne nettoie pas ! marketing )
Si vous avez eu ce genre de souci avec un BB bien atteint ... auriez-vous des suggestions auxquelles nous n'aurions pas pensé SVP merci... bcp
bonne journée...
 
#2
il t'a pas conseillé de crème précise?

tu es allée voir un dermatologue? il sera peut-etre plus précis que le pédiatre?

le mieux pour cicatriser, c'est de laisser à l'air libre. Pas facile avec un bébé. La pâte à l'eau c'est pour essayer que l'eau ne passe pas. Mais c'est pas miraculeux.

Un dermatologue m'avait dit de prendre du zerozinc pour mes pb de peau. C'est un aerosol, un peu comme les bombes d'evian, mais qui diffuse de l'eau riche en zinc. Le zinc est très bon pour la peau, ça l'aide à guérir. Sur la bouteille, je me souviens qu'il y avait écrit dans les cas où on pouvait utiliser ce produit: erythème fessier. C'est en vente libre en pharmacie.
 
#3
pour la mycose si cela en est une ... oui pev...yl enfin le génériq

j'attends quelques jours pour voir comment il réagit au traitement car je suis p-ê aussi impatiente ....

merci Mape...

D'autres idées ... n'hésitez pas !
 

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#4
je me rappelle que sarah m'a fait la même chose j'ai du aller aux urgences et là on m'a prescrit une pommade lamisil 2% je dois dire que des le lendemain elle n'avait plus rien, sinon comme je te l'ai conseillé sur notre post essaye la biafine moi pour adam elle a super bien marché
zibou
didou