Mycose : gynomik + micologue = aie ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mycose : gynomik + micologue = aie !

Bonjour,

Après plusieurs jours de brûlures/irritations/micro-coupures, j'ai commencé le traitement de mon gynéco prescrit contre les mycoses : ovules Gynomik + crème mycolog.
Dans la mesure du possible, au niveau irritations/démangeaisons, c'est pire que sans traitement (même si le coté sécheresse vaginale a disparu, pour cause vu le coté "gras" du traitement). Bref : aie ouille !

Est-ce normal ? Dois-je être patiente ? L'une d'entre vous a-t-elle déjà suivi ce traitement ? Au bout de combien de jours cela s'arrange-t-il ?

Merci pour vos réponses, et bonne journée ! :lol:

J'ai eu beaucoup de mycoses et je n'ai pas souvenir d'avoir eu des traitements douloureux. Je te conseille de lire les notices, regarde les effets secondaires possibles et les cas dans lesquels il faut reconsulter.
Mais à ta place, je passerai un coup de fil au gynéco pour lui en parler, ça ne me parait pas normal que tu aies plus mal que sans traitement.

je sais po si ca peut te rassurer! mais personellement j'ai deja eu quelques mycose! pqe ca revient de tps a autre cette saleté! et j'avais les même symptome que toi! c atroce pendant les trois premiers jours de traitement!!mais ca va de mieux en mieux!! :)
courage!! :wink:

Merci à vous deux pour vos réponses !

J'ai finalement eu mon médecin au téléphone : il m'a expliqué que c'était normal. Les ovules "cassent" le champignon par un processus similaire à une réaction allergique, d'où les brûlures et les démangeaisons. Cela doit s'apaiser au bout de 36/48 h et aller de mieux en mieux. C'est vrai que c'est déjà mieux qu'hier. Je ne suis pas assez patiente !

Bref, on serre les fesses et on attend que ça passe ! :lol:

Bonne journée.