Murielle, pouvez-vous m'expliquer svp, j'ai très peur... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Murielle, pouvez-vous m'expliquer svp, j'ai très peur...

Bonjour, je sais que ce n'est pas le bon forum mais j'espère que vous êtes là. J'ai fait faire une prise de sang à mon garçon de 3 ans mais je ne comprends pas certains résultats et mon médecin est injoingnable, et je panique : tout a l'air bon mis à part : Leucocytes : 13.47 (de3 à 10)Giga/l, Lymphocytes : 5.01 Giga/l (1.50 à 4), fibrinogène : 6.08 g/l (2 à 4), proteine C réactive 12.3 mg/l (inf à 6!!!) et profil enzymatique hépato-biliaire : A.S.A.T. (G.O.T) 35UI/l (inf à 32). Je suis inquiète car le médecin avait fait des examens ^pour la leucémie et je ne peux pas le joindre pour lui demander ...Aidez-moi svp. Merci d'avance

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Je suis là, mais mes moyens sont assez limités :
Les lymphocytes sont une variété de leucocytes. Un simple rhume peut les faire monter en flèche.

Fibrinogène et protéine C, si ma mémoire ne flanche pas trop, ce sont des acteurs de la coagulation. Pour quelqu'un qui a beaucoup de bleu, il n'en manque pourtant pas ! Son organisme est peut être en train de s'adapter, pour arrêter la production d'hématomes.

Les enzymes hépatiques, une simple mononucléose peut donner cette augmentation.

Vu de mon côté, et je rappelle que je ne suis pas médecin, encore moins pédiatre, cela ne m'affolerai pas si ma gamine me sortait ces résultats, indépendemment les uns des autres. Le problème, c'est qu'ils sont tous là ensemble, et ça, je ne sais pas interpréter, désolée.

Murielle

Merci Murielle, vous me rassurez un peu. J'ai si peur parce que mon petit neveu a eu une leucémie à 4 ans...Enfin, je vous remercie de m'avoir répondu aussi vite. Je ne vous cache pas que lundi, à la première heure, j'appelle mon médecin (remarquez, si c'était grave il m'aurait peut-être appelé?). Merci encore et bonne soirée.
Une maman enceinte de 6 mois, stressée à mort...

Salut

Ecoute je suis pas pédiatre ni docteur mais si ça peut te rassurer j'ai eu une leucémie myéloïde Chronique (qui s'est transformée en aigue) ET TOUT VA BIEN !!!!!!

90 % des leucémies sont guéries aujourd'hui !!!! Alors pas de panique. De plus les résultats de ton poussin ne semble pas catastrophiques... (mais je te le répète je suis pas medecin)...
Moi perso j'avais beaucoup beaucoup plus de globules blancs...

TIENS MOI AU COURANT !!!

La leucémie fait encore peur mais bien soignée et prise à temps c'est NO PROBLEMO !!!

Gros poutopux à ton poussinet

Bisoussssssss

Fanouche

Bonsoir,
Je ne suis pas medecin non plus mais je ne pense pas qu'il y ait des pb pour ton bout'chou.
Les leucocytes sont un peu augmenté et comme cela est dit auparavant,un simple rhume ou autre peut les augmenter.
Les lymphocytes,il faut les comparer aux polynucléaires neutrophiles pour avoir une idéé.Chez les enfants en bas age,les lymphocytes sont plus nb voir en qté presque identique aux polynucléaires.C'est ce qu'on appelle une formule inversée et ce n'est pas forcement pathologique.
La PCR et le fibrinogene mettent en evidence un profil inflammatoire qui peut être une simple infection comme encore une fois un gros rhume.
Les transaminases peuvent quand à elles etre augmentées dans de nb cas comme une simple crise de foie,une mononucléoses(mais on y verrait des lymphocytes activés en parrallelle)...
Donc pas de panique c'est peut etre qlq chose de banal.
Puis je tout de même savoir si le petit à d'autres troubles comme des douleurs aux articulations ou voir si elles ne sont pas legerement enflées (c'est juste par curiosité)?
Sandra