Muriel... au secours!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Muriel... au secours!!

Bonjour Murielle,c'est nel!

certainement la plus anxieuse des futures mamans!!! désolée..
Pourrais-tu me renseigner au sujet des sensations que provoquent les transformations utérines car je suis dans mon 3eme mois de grossesse (11sg)et parfois j'ai des petites decharges electriques au niveau de l'utérus et je m'en inquiéte j'ai r-v chez mon gyne le 29/01 la derniere echo date du 08/01 tout etait nickel bébé faisait 4 cm;hier j'ai ressenti ces sensations pas douloureuses mais elles me stressent (c'est ma premiere vraie grossesse,la 1ere fut une fc)j'ai essayé de tel a mon gyneco (il est au ski!!!!!).je suppose que ces sensations sont dues aux transformations que subit mon uterus (retroversé) mais je voudrais avoir ton avis.
Merci pour ta compréhension et ta disponibilité.
Bisous.
Nel

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Décharges ??? Désolée, mais personnellement, j'ai plutôt le souvenir de sensations de prendre un choc (c'est peut être ça). C'était localisé vers le bas, et en général, c'était direction les toilettes en urgence. Le tout vers deux-trois mois de grossesse.

Commentaire de mon gyné à l'époque : petit mais costaud, bb fait déjà du catch !

Murielle

Ben Nel, faut pas stresser comme ca!
Tes "décharges électriques" ne seraient-elles pas plutot des étirements de tes ligaments? tu peut avoir des élancements s'apparantant à des douleurs similaires à celles observées au début des règles...
les tiraillement ont lieu tt au long de la grossesse mais pas forcément au même endroit. la douleur peut se déplacer...ton utérus se gonfle comme un ballon.
si tu es vraiment inquiète, va aux urgences obstétriques de ta maternité.

ne t'inquiète pas trop. ;)

katell