Muguet | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Muguet

Oui Jenny, même les bébés allaités peuvent être atteint.
Ca ressemble a des traces de lait dans la bouche.
Je te reprend les termes de mon guide sur les "maladies" des nourrissons.

"Le muguet se manifeste par des dépôts blanchâtres sur la langue, la paroi interne des joues et le bord des lèvres. C'est la présence d'un champignon, le Candida albicans, qui provoque cette sorte d'enduit blanc granuleux que l'on peut aisement confondre avec des résidus de lait.
Bon à savoir : Si vous allaitez, vous pouvez être contaminée par le muguet de votre enfant. Signalez-le à votre médecin."

Voili, voulou !

Laet'

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
es tu certaine que ce soit du muguet ?
Parfois, c'est du lait séché et collé sur leurs muqueuses. çà me l'avait fait à emma et c'est vrai que çà y ressemble. Essaie de nettoyer avec un coton tige et de l'eau et si çà part, c'est pas du muguet. Si c'est du muguet, kerian doit avoir des difficultés à manger.
Si c'est le cas, il faut consulter pour une prescription. j'imagine qu'il prescrive ds ces cas là, un antifongique en solution

C'est bien du muguet !
Je le savais qu'il était en avance ce petit : on n'est pas encore le 1er mai !! :D

Le doc m'a donné un gel à lui appliquer 4x par jour dans la bouche pendant 1 semaine. Il a l'air d'adorer ça !!!
Jusqu'à aujourd'hui ça ne semblait pas le gêner et depuis ce matin il pleure en plein milieu de son bib. Je pense que ça doit commencer à être douloureux. Il était temps de consulter !

Laet'