mucovisidose?? | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mucovisidose??

peggy27

Maman Comblée
Bjr les filles.

Impatiente, j'ai appelé le labo, et j'ai eu comme réponse: on a du retard ds le courrier .nous n'avons pas encore reçu le sang de bb!! scandaleux!!

je ne déprime pas pour autant! Au fond de moi, c'est impossible, inadmissible. mon bout de choux va tres bien..!!
il pleure pas mal.... et ne se calme que dans les bras ( et apres un coup de néné!! ) comme tous les BB!
je vais encore devoir attendre ....un ou deux jours.

MERCI pour vos messages de réconfort les filles...

oh peggy!!! je n'avais pas vu ton message!!!
je suis tellement contente d'avoir de tes nouvelles et tellement désolée en même temps d'apprendre à quelle inquiétude tu es confrontée!!!!
que t'a t-on dit exactement? que peut signifier ce taux? as tu trouvé des renseignements sur le net pour te rassurer? je vais chercher de mon côté!!!
je t'embrasse très fort
j'ouvre une discussion dans puériculture pour qu'on se retrouve "les bébés qui étaient prévus pour octobre"
bisous

peggy27

Maman Comblée
pour detecter précocemment une eventuelle mucovisidose chez un nouveau né, une PDS determine le taux de la trypsine ... c'est en rapport avec l'immunité chez le bébé
ce taux ne doit pas être élevé. En meme temps, il y a un test de culture du gene de la maladie. Ce test s'etait averé négatif chez Edwin, Dieu Merci. Reste à verifier le taux de trypsine.... (autre facteur) .

je ne suis pas sure de l'exactude de mes propos et je n'ai meme pas le courage d'aller me renseigner davantage sur le net.
Demain, RDV chez la Pédiatre: visite des 1 mois d'Edwin..
bises

Si le test de culture est négatif alors c'est bien non?
Je me suis renseignée sur le taux de trypsine et ça n'a pas qu'un rapport avec cette maladie, il y a d'autres raisons pour que ce taux soit élevé.
Sinon comment va ton petit bonhomme?