Mouvements foetaux | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mouvements foetaux

Bonjour !

Voilà, j'ai une petite question qui peu paraître peu être "idiote" concernant les mouvements du foetus : je suis à 17 SG et je sens mon tit bout bouger depuis environ 2 semaines.

Seulement, la plupart du temps, quand je sens ses mouvements, c'est toujours très bas au niveau ventre, juste au dessus du pubis... jamais au niveau ou dessous du nombril, c'est toujours situé très bas... est-ce normal ? mon bébé ne serait-il pas placé trop bas ? :rolleyes:

Merci par avance pour vos réponses.

Bisous et beaux bébés 2003.

Sandrine

Les mouvements que l'on sent à ce stade de la grossesse sont les plus forts. Il est probable que ce soit des coups de pieds seulement que tu ressentes. Plus tard, tu verras, tu sentiras le bébé bouger en entier, se retourner et te donner aussi des coups de poings.

Martine

tu es à 17 semaines de grossesse, ton utérus est encore petit et il démarre très bas. la sage femme m'a montré le positionnement du bébé au début sur une coupe, cela arrive en dessous de la hanche. rassure-toi. je suis à 28 sa, mon bébé est très bas depuis 18 semaines. donc je suis couchée, ses mouvements arrivent au nombril et au dessus, (pieds) depuis peu de temps et je sens des mouvements tout en bas dans le pubis et contre le col, cela angoisse mais c'est lui qui décide d'où il va!!! seule sqolution rester allongé; j'ai aussi du salbumol et mon col est court.
seul ton gynéco te dira si il est bas mais rassuer toi, à ton terme, ton utérus ne va encore haut et ton bb ne peut pas encore aller sous les côtes; bises
nel

nelly

Merci à toutes pour vos réponses. je vais chez mon gygy dans 2 semaines... vos réponses m'ayant quant même bien rassurée, je peux attendre jusque là pour lui poser ma question :D

Merci encore les filles

Bisous

Sandrine