mouvements bb | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mouvements bb

coucou à toutes
vous allez sûrement trouvé ma question idiote (et moi avec) mais tant pis je prends le risque de la poser quand même : je suis enceinte de 22 semaines et je sens mon bb bouger depuis seulement 2 semaines donc j'aurai voulu savoir si c'était normal et si j'étais la seule dans ce cas (à l'avoir senti aussi "tard"). Ou est-ce moi qui n'est pas senti les 1ers mouvements (dans ce cas je m'en voudrait). Cela signifie t-il pour autant que j'attends une fille (j'aimerais un p'tit mec) car certains disent que les garçons bougent + et + tôt ?
De plus est-ce que certaines ont eu ou attende un garçon mais ne l'ont su qu'à la 2nde écho ? Car on m'a dit que si la gygy ne l'avait pas vu à la 1ère écho c'est que c'était sûrement une fille. Il faut savoir que ma dernière écho date du 03/01 et que je n'étais encinte que de 12 semaines et que ma gygy ne me fait pas d'écho systématiquement.
Voilà j'attends vos réponses avec impatience. mais de toute façon je serais fixé vendredi pour le sexe. Quand je disais que je préférais un p'tit mec c'est vrai mais n'allez pas croire que si c'est une fille je serais déçue car ce n'est pas vrai. C'est mon 1er donc du moment qu'il est en bonne santé le reste est secondaire
Allez bises à toutes

ninine

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Pour un premier, il est tout à fait normal de ne commencer à le sentir qu'à 20 semaines.

Le sexe à l'écho, je crois bien que la certitude n'est possible qu'à 13-14 semaines.

Murielle

Mon frère a bougé la 1ere fois à 6 mois et moi à 3 !!!! Et je suis enceinte d'une petite fille qui s'est manifestée à 3 mois 1/2, donc, les mouvements du bb et le sexe n'ont, je pense, rien à voir ;)

Margo

merci beaucoup pour vos réponses les filles
j'en attends d'autres pour vraiment me rassurer

J'ai un petit mec de deux ans maintenant. Lorsque j'étais enceinte, je m'angoissais continuellement car il ne gigotait pas beaucoup. Aujourd'hui il est très remuant et je me plains dans l'autre sens ! En + je ne l'ai senti bouger qu'à 5 mois de grossesse et en fait il était gros et avait peu de place pour remuer ! Voilà j'espère que tu es rassurée. Maintenant je suis enceinte de 6SA et j'espère que mon fils aura une petite soeur.