mort subite | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mort subite

• Auteur de la discussion sydney
  • Date de début
IL ne faut pas non plus oublier les facteurs familiaux (tabac, mauvaise aération de la maison...etc...) ! On n'est pas dans les familles !

Le fait est que pour un nourrisson, il est semble-t-il indispensable de ne pas dormir seul au début... même si c'est contraignant pour les parents, même si de nombreux bb dorment seuls tout de suite sans dommage...

Dodo sur le dos jusqu'à 18 mois !!! Je veux bien,mais le mien adore dormir tout tordu et même s'il s'endort sur le dos... il se réveille tout tordu et la tête au pied !!!

Lule

New Member
Et crois-tu Philo qu'en dormant avec bébé près de soi, on peux forcément éviter une MSN? Car, sans vouloir déclencher une psychose, j'ai vu le témoignage d'un papa dans les maternelles sur la MSN: il avait son petit dernier dans le porte bébé et il allait chercher son ainé à l'école, c'est en rentrant à la maison qu'il s'est aperçu que le bébé était mort dans le porte bébé sans qu'il ne s'en rende compte... Alors moi je m'interroge sur la réelle éfficacité du fait de dormir près de bébé les premiers mois, voilou!

Lule a dit:
il avait son petit dernier dans le porte bébé et il allait chercher son ainé à l'école, c'est en rentrant à la maison qu'il s'est aperçu que le bébé était mort dans le porte bébé sans qu'il ne s'en rende compte...
Là par contre ça peut rejoindre ce que Andrée nous a mis en lien : peut-être ce bb s'est-il étouffé ! Car dans un porte-bébé, la petite tête est très près du tissus, du rembourrage !!!
Seuls des médecins sont capables d'expliquer... quand c'est explicable...

IL y a tellement de facteurs qui nous paraissent parfois mineurs (tabagisme passif, parfums d'intérieurs, insecticides d'ntérieurs, pollution urbaine et rurale, antécédents familiaux...)...

Tant que la science n'aura pas su expliquer l'inexplicable, il faudra faire au mieux pour protéger les petits...

Lule

New Member
Oui c'est vrai ma Philo, je crois que c'est sur ces facteurs environnementaux (au sens large) qu'il faut surtout travailler pour la prévention!