Voilà mon terme était prévu pour la fin de cette semaine donc Pâques, mercredi 12 avril a 8h50 en me levant j'ai senti du liquide couler mais en assez grande quantité, je me suis dit que c'était la poche des eaux... effectivement du liquide a continué a s'échapper mais en allant aux toilettes je m'aperçois qu'il est teinté de sang rouge et même que du sang coule en grande quantité... panique a bord et direction la mater... 45 mn après arrivée a la clinique..J'esplique la chose et il me mette direct sous monito sans m'examiner :? , pourtant ça saigne.. et le liquide amniotique ils vérifient pas???Sur la monito pas encore trop de contractions mais cela je le sais déjà... J'en ai mais pas douloureuses...La sage femme de garde finit par m'examiner, ouvert a la pulpe du doigt et col encore haut pfffffffff.. je sens que c'est parti pour des heures.. Je veux me lever pas question de rester attachée :evil: Heureusement on me dit que mon obstétricien est de garde ce jour là!! miracle...Il vient et me dit que le travail démarre doucement on va me monter en chambre... à 12h je monte en chambre et on me sert un repas alors que mon doc a dit que du thé :shock: On me dit de prévenir quand j'ai des contractions douloureuses... vers 13h30 je commence a les sentir... vers 14 h la douleur commence et les contractions reviennet toutes les 5 min, mon doc examine et là ouvert a deux doigts donc on me descend en salle d'accouchement.. a 14h4( tout est installé ,perf, monito.. la douleur est encore supportablemais je demande la péridurale, on me dit que je l'aurais rapidement... mais ce jour là, beaucoup d'accouchement,je commence a avoir très mal...a 15h30 je suis a 4 cms mais toujours pas de péri, le protoxyde qu'on me propose n'est d'aucun secours... j'ai très mal, plus que mes trois autres accouchements et j'implore la venue de l'anesthésiste ui arrive enfin a 16 h... vers 16h20 ( 20 mn de douleur intense avec des contractions assises a faire le dos rond et les consignes contracdictoires de la sage femme et de l'anésthésiste.. au début je ne sens pas de soulagement, mais vers 16h 40 c'est le paradis, je ne sens plus rien, je me détends et je pense a ma puce que je vais rencontrer...on m'examine je suis a 6 cms la sage femme me dit "vous allez accoucher vite maintenant".. elle revient toutes les 30 mns l'anesthésiste passe je le remercie.... pas besoin de réinjection.... mais j'ai parlé trop vite a 17h30 la péri ne fait plus effet, les contractions sont hyper douloureuses a l'examen le bébé ne descend plus, le col est bloqué a 8.... je souffre le martyre le sage femme tente d'ouvrir mon col a la main, c'est horrible elle me dit d'eesayer de pousser puis me dit ça ne sert a rien... bébé est bloquée dans le bassin... Elle me fait mettre les étriers et les jambes en arrière pour aider bb a descendre.. et me laisse.. près d'une heure de souffrence intense et épuisante, seule car elle et mon gygy sont partis accoucher une patiente, je ne sais mêmle plus ou je suis... vers 18h20 ils reviennent,je m'énerve et leur dit que je souffre elle me ditr vous l'avez voulu :evil: maintenant il faut le sortit ce bébé, finalement après diverses manoeuvres elle arrive a débloquer bébé et c'est l'expulsion... 20 minutes intenses d'effort , d'avancée et de recul, de douleur et d'impatience.. finalement a 18h45 ça y est la deucième épaule d'Emilie est sortie, onmelapose sur le ventre... elle est née, elle est toute chaude, elle ne pleure pas, elle est étonamment propre,pas de sang elle ne crie pas.... c'est un moment intense, je le vis a fond car c'est surement mon dernier accouchement... j'essaye de tout garver dans ma mémoire, je suis heureuse et triste a la fois... Mais Emilie est là, elle fait 4,020 kgs et surtout un périmètre cranien de 37, voilà pourqquoi ça bloquait...Mais elle est là, c'est l'essentiel et le début d'une aventure... de notre aventure .