mon premier carnaval | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mon premier carnaval

Aujourd'hui j'ai emmené Rémy au carnaval, c'était l'apres- midi des enfants... lui il a adoré, moi j'ai pleuré comme une madeleine:

d'emotion d'abord, c'etait la premiere fois que je baignais pour de bon avec mon fils dans ce monde d'enfants, de nostalgie ensuite, de ces 9 années d'enfance plus ou moins sans soucis auxquelles j'ai eu droit avant que mon monde ne bascule dans le divorce de mes parents et l'alcoolisme de ma mère; de la beauté, enfin, du regard emerveillé de tous ces enfants qui, déguisés, y croient au carnaval et s'amusent comme des fous.

La maternité et l'age me rendent décidemment bien sensible...

Chips

Well-Known Member
... c'est émouvant anouk ... tu sais je pleure à chaque fête de fin d'année de mes titis, à chaque fête ou ils participent d'ailleurs ... je crois que regarder le monde à travers les yeux des enfants est le plus beau cadeau du monde ... même si çà rappele à notre coeur d'adulte notre propre enfance ...
gros bisous

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Même avant d'être Maman j'ai toujours eu un coeur d'artichaud devant les yeux plein d'étoiles des petits. C'est bien, ça veut dire qu'on est encore capable d'être émus. C'est vrai que parfois on aimerait bien être à leur place et redécouvrir cet émerveillement sans retenue qu'ils ont. Mais on a la chance de pouvoir les regarder, c'est déjà bien.

J'espère que tu as pris des photos de ce premier carnaval et bravo à Rémy de n'avoir pas eu peur.

Je comprend ton émotion....
Moi aussi j'ai hâte qu'il aille à l'école pour ces moments, qu'il dise "maman"...
Rien que le fait que je soit SA maman à lui tout seul, que je tiens la plus grande place dans son petit coeur, quand il me tend les bras, qu'il me cherche du regard, qu'il me fait de gros câlins, qu'il s'endort dans mes bras.... J'ai les larmes qui me montent aux yeux et je suis fière de mon titicoeur! :p

Je redécouvre le monde avec mon petit: d'abord les animaux, les anes, les chevaux, les chiens, les canards, mon chat... puis les choses: il s'emerveille devant les pelles mecaniques, les grues... puis le ciel:il ne loupe pas un avion!

C'est vraiment beau d'etre maman