Mon papa va très mal | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mon papa va très mal

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#1
Les filles, je tourne en rond comme un lion en cage depuis une semaine.

En fait, mon papa est malade depuis 40 ans, il a un truc rare qui se complique de jour en jour. Ca fait une semaine, il a refait un infarctus...la routine pour moi, c'est le 5e, sans parler des attaques cérébrales et plus de 90 opérations subies dans sa vie pour le rafistoler. Jusque là, toujours le moral au beau fixe. Les médecins lui ont toujours dit qu'il ne passerait pas les 40 ans et là il en a 61, dans les hopitaux qu'il fréquente, il s'est fait déjà appeler le miraculé...ca vous donne une idée du personnage...

Mais là, ca se complique. Le lendemain de son infarctus qui a pu être soigné, il a fait une perforation intestinale car ses tissus sont très nécrosés et lâchent de plus en plus...ce qui nécessite d'être opéré dans les 8h pour réparer sinon en général ca mène au décès...mais vu qu'ils l'ont bourré d'anticoagulants pour son coeur ils ne peuvent pas l'opérer, ni même lui poser un drain pour nettoyer le ventre et minimiser l'infection. Donc ca fait 6 jours maintenant qu'ils le maintiennent en vie avec un tas de médics, de tuyaux partout, oxygène, voie centrale pour le nourrir, tuyau dans ll'estomac pour éviter qu'il n'y ait quoi que ce soit dedans qui pourrait faire flamber l'infection. Et en fait, il d'après les médecins, il aurait du d'après eux décéder dans la journée de mardi déjà vu son état général, celui de son sang et le traumatisme...mais en fait mon cher papa qui ne lâche rien est toujours là...et conscient.

Mais en fait, depuis aujourd'hui, il ne fait que pleurer de rage, il se déconnecte de la réalité et ne fait que répéter qu'il veut rentrer à la maison avec moi. Il en a marre et souffre terriblement. En plus, il est hospitalisé à près d'une heure de chez nous, donc a très peu de visites, ce qui ne l'aide pas moralement j'imagine.

Bref, je suis juste désemparée de ne pas savoir quoi faire pour l'aider, de ne pas pouvoir passer plus de temps vers lui, de ne pas trouver de solution qui lui fasse retrouver un peu le moral. Je me sens encore plus inutile que depuis que je suis née et que je le vois souffrir.

Demain matin les médecins veulent me voir pour discuter...c'est jamais très bon signe.

Ce qu'il y a de très dur, c'est que si ils doivent l'opérer d'urgence car la situation se dégrade trop, c'est sur qu'il s'en ira, si ils le laissent comme ca, il y a au moins 99% de risques qu'il s'en aille quand même, mais en plus, ca peut durer encore longtemps vu la facon dont il s'accroche.

Je me demandais...c'est peut-etre complètement absurde, mais dans des cas comme ca, on ne peut pas mettre les gens dans un coma artificiel pour ne pas qu'ils aient à subir de telles souffrances??? c'est la seule solution que j'aie trouver à force de cogiter...

Dites-moi ce que je peux faire pour l'aider??? Mon papa est la seule famille que j'aie et j'en crève de le voir souffrir comme ca

Désolé pour ce pavé, mais ca fait du bien de lâcher tout ca...meme si vous pouvez surement pas grand chose pour nous aider
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#2
Re : Mon papa va très mal

Ma Douce Babouna,quelle terrible epreuve...
Je respecte et je partage ta décision:(...
je t'embrasse bien tendrement,courage...
 

oummi

où sont mes 7 nains????
#4
Re : Mon papa va très mal

ma babou que te dire .... je sais que pour eviter la souffrance on peut plonger une personne ds le coma mais comme ton pere a des pb cardiaque je pense que c est delicat ...
en tout cas je te comprend et je t'envoie tout le reconfort que je peux avec de gros bisous courage
 

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
Re : Mon papa va très mal

Oh Babouna ...
Que cette épreuve est térrible .
Je peu juste te soutenir moralement mais je le fait de tout mon coeur.

Si tu as besoin n'hésite pas je suis là.

gros bisous