mon pére | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mon pére

mariam

Active Member
#1
Bonsoir les filles j'ai besoin de vos lumières enfin pour celle qui ont connu ce qui suit:

voilà mon pére à 75ans et ce matin j'ai apris qu'il a le ligament de l'épaule droite cassé et que l'os sus épineux est fissuré.
le medecin traitent a dit que 2 solutions se prsésentes:
1 opération avec risque de perdre toute la mobilité du bras droit ou de la main vu son âge.(elle le déconseille)
2 pas d'opération mais séance de kiné, mais la douleurs augmentera et deviendra insuportable.

moi perso je pense qu'il faut l'opération car mon pére n'est pas résistant a la douleur (les hommes sont chochote) déjà là il soufre enormement, j'en ai discuter avec lui et je lui ai conseiller de voir avec un spécialiste puisqu'il a rdv mercredi avec medecin sportif. car mon père ne veux pas d'opération.

ceci m'inquiète car jusque là mon père s'occuper des taches lourdes a la maison puisque ma mère a de grave probléme de santé. et je sais que si mon père ne peut plus conduire il va devenir fou, c'est quelqu'un de trés trés actif et il a une bonne santé. mais j'ai peur de le poussé a se faire opéré et que ce soit pire après.
quelqu'un a t il connu cette expérience? quels ont été les conséquences? que feriez vous???
nous avons la chance en France doivoir de bon medecin je me dit que peut être il perdra l'usage partiel de son bras mais est ce que ce n'est pas pour me rassuré aussi quelque part!!!

qu'en pensez vous?

merci d'avance
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Avoir un deuxième avis sera déjà une bonne chose. Pour le reste, désolé, ce n'est pas mon rayon.
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#3
mariam je pense comme Mumu:demande un autre avis médical avant de prendre une décision.Je te fais de gros bisous, courage...
 
#4
Bonsoir
Mon père a eu le même genre de problème (un peu plus jeune) et après prise de conseil auprès d'un spécialiste lyonnais (il paraît que le meilleur est là ...), il a opté pour la kiné et ça a super bien marché, il a quasi totalement récupéré (on lui avait aussi déconseillé l'opération comme trop risquée, à ne tenter que si vraiment la kiné n'allait pas).
Bon courage !
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
Je partirais aussi sur deuxième avis puis kiné et opération uniquement en dernier recours.

L'opération c'est quoi ? Une prothèse d'épaule ? Si c'est le cas il faut savoir que l'opération est extrèmement douloureuse et que ça peut rester douloureux à vie. Mon père a eu une prothèse d'épaule suite à un accident de moto lorsqu'il avait une soixantaine d'années et la douleur l'a accompagné jusqu'à la fin de sa vie.
Ma mère a des prothèses de hanche et elle a énormément souffert pendant de longues semaines après l'opération. Pas de regret en ce qui la concerne puisque elle peut marcher alors que c'était devenu presque impossible mais c'est une grosse épreuve.

Tout ça pour dire qu'il vaut mieux éviter l'opération quand c'est possible et donc privilégier la kiné et voir ce que ça donne.