mon fils ne mange PLUS RIEN ==> je craque !!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mon fils ne mange PLUS RIEN ==> je craque !!!

tite_mag

paix, amour, sérénité...
bonjour les filles

mon fils a commencé à ne plus vouloir manger de légumes (vers 14-15 mois)
il ne mangeait plus que des steack surgelée, des PdT surgelés (en pomme noissette ou autres...), des ptit batonnet de poissons..
puis il a commencé à manger de moins en moins et ça c'était ya déjà kelkes mois
jusk'à ne manger plus que 2-3 bouchées à chaque repas et STOP
pour les desserts pareil : 2-3 cuillière et STOP (pourtant il ADORE les desserts dab)
c'était o moment où il faisait ses prémolaires alors j'me suis dit que c'était du à ça
mais ça fait 4-5 mois que ça dure maintenant !!! :?

et là depuis plusieurs jours IL NE VEUT PLUS RIEN MANGER DU TOUT !
alors j'lui donne des bibs mais même les bibs il en boit pas en grande quantité
du coup ça fait des mois kil se reveille la nuit pr un bib vu que la journée il ne mange rien :?

de plus il n'est pas épais (env 9 kg à 19 mois)
il n'a presque plus pri de poid depuis ses 1 an !!!

fff, j'suis désespérée, j'sais plus quoi faire :?

vous avez connu ça ?
j'peux faire kelke chose ?
j'espère que ça va lui passer mais QUAND ?
ça fait des mois que ça dure !!!

merci de vos conseils là j'sais plus koi faire et je craque...

Je suis pas dans le cass, j'ai plutot un costaud, mais si tu lui proposais des petits batonnets de fromages pour enfant (style kidiboo) et des mini collations comme ca tout au long de la journée, peut etre sous forme de jeu?? Je sais pas. Il ne montre jamais rien au supermarché qui l'attire?
Tu as des arbres fruitiers? La cueillette pourrait l'amuser, et manger en meme temps....

Et si tu mixes la viande et la camoufle dans le reste?

Demande conseil à ton pédiatre, il doit connaitre ca....

Courage, et dis toi qu'il ne se laissera pas mourir de fin......

madellyne

Active Member
coucou mag!!

j'ai le meme a la maison ou presque....

moi, il mange de tout qd il a faim mais c'est rare... qd il a faim , il mange 2-3 bouchées vite fait puis apres il doit etre " calé" et du coup , c'est la galère pour lui faire finir son assiette...

qd il en a eu assez du bib, au début de la purée ca allait bien..; puis anouveau une lassitude et le passage au "meme " repas que nous a améliorer les choses... puis ca a recommencé... du coup, j'ai acheté un rehausseur et depuis qu'il est a table avec nous ca va mieux, avec des haut et des bas....

Bizarrement il mange mieux le midi qd je suis seule avec lui que qd son pere est la :? ???

Il adore les tomates mais j'évite de lui donné en debut de repas sinon,, il ne mange que ca... et la seule solution que j'ai trouvé pour lui faire finir son assiette c'est de l'occuper, du coup, je le fais dessiner jouer avec un camion et pdt ce temps je le "gave" :roll:

sinon, qd je suis naze et que j'en ai vraiment marre, je merche au chantage.... :? je ais que c'est pas "la meilleure solution" loin de la.... mais qd il faut jouer le matin au tit dej, le midi,, le 4h ... ben le soir souvent j'en ai marre alors je sors du chocolat et je lui dis que s'il veut le "cholat" il faut finir son assiette.... vu qu'il est gourmand ca marche , pour l'instant :roll: !!!

voila, j'espère que ca te donneras qlq idées.... meme si je sais que ce ne sont aps forcément de bonnes solutions ...malheureuisement j'ai aps encore trouvé la technique miracle :roll:

Pourtant on mange ts les jours aussez tot, apres il est fatigué et s'énerve... on respecte son rythme, et on evite de trop sortir ds la meme semaine....

j'espère qu'avec le 2nd on aura pas ce pb, .......

désolée pour la longueur de mon post...

courage et bizzzzzzzz

Ah oui, j'oubliais, tu sais pas parfois diner avec un bbébé bon mangeur?
Je m'explique, la semaine passée, nous sommes allés diner chez nos voisins dont le fils de 2,5 ans ne mange jamais de legumes. Et en voyant le mien en manger, il a mangé!!!

dadi1

Active Member
coucou mag!!!
je vois que ca nes s'est pas arranger alors les repas avec Theo.
Je me souviens que j'avais eu les memes problemes avec Clara quand ca a commencer avec Theo (on en avait parler il me semble).
Alors je voulais te demander si Theo mange tout seul ou si c'est toi qui lui donne?
Car quand Clara a commencer a ne plus vouloir manger ou beaucoup moins (plus de dessert de legumes) en fait je l'ai laisser manger toute seule et je me suis apercu que c'est ce qu'elle voulait en fait.Si c'est moi qui lui donner elle ne mangeait pas et depuis qu'elle mange toute seule elle remange correctement en fait.
Donc la plupart du temps elle mange maintenant avec et comme nous et toute seule et tout est rentrer dans l'ordre.
Par contre si il mange deja tout seul et bien peut etre essaie de lui melanger avec autre chose met lui du gruyere rape ou de la sauce tomate pour accompagner ses plats.
Clara a commencer a refuser de manger compotes et yaourt au gouter depuis qq semaines et bien je lui ai acheter des yaourts a boire je lui met une paille alors elle trouve ca rigolo et elle boit tout.
Enfin voila j'espere que j'aurai pu t'aider un peu;
gros bizous a toi et ton petit Theo