Mon fils est "collé" à moi | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mon fils est "collé" à moi

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Oui nous on a connu ça ! difficile à vivre pour le papa :oops: Mais ça a duré que 3 semaines ! Parcontre si dodo ou bobo elle préfère que je sois là !
bon courage ça va passer ! Il faut que tu joue à coucou cacher et lui montrer que tu reviens toujours ! PArle lui et explique lui que ce qu'il vit tu le comprends ! C'est difficile il s'aperçoit petit à petit qu'il n'est pas toi !
Bisous
Mimose

Merci les filles, je trouve aussi que c'est dur pour le papa, c'est presque lui qui s'en occupe le plus parce qu'il va le chercher 3 fois par semaine l'après-midi. C'est vrai qu'il réalise surement qu'on est 2 personnes différentes, je vais jouer à cache-cache :wink:

tite_mag

paix, amour, sérénité...
oui c'est un passage
y en a kelkes uns comme ça de passages...
ça peut être pr plusieurs raisons, ils apprennent à marcher donc deviennent indépendant ça les angoisse
ya des tas de raisons où ils ont des ptites angoisses puis ça passe assez rapidement, yapa de soucis :wink:

Tu es sa maman.............ça veut tout dire!

Mon fils a parfois ce genre de réactions.........quand il est avec son père, seul, ça va mais si je suis dans le coin, il faut que je m'en occupe!

Perso ça ne me dérange pas, je mets dans l'écharpe et on fait tout ensemble!

:wink:

PASCA

Fémibordeuse
Le mien aussi me l'a bcq fais d'ailleurs il a beau avoir + de 2 ans ca lui arrive encore.......
Comme il est en crèche depuis qu'il a 3 mois 1/2, quasiments toutes les crises ont été faite à la crèche. J'en est eu des réflexions car ca ne lui passé pas. Maintenant ces devenues très rare mais ca arrive encore (par ex quand je suis en vacances seule avec lui pendant au moin 1 semaine).

En faite j'ai pris sur moi et TOUS les matins je lui répétais la même chose : "Maman va au boulot, toi tu joue avec les copains, tu manges, tu fais un gros dodo, et je viens te chercher après le dodo, promis...."
Même si à l'époque il n'avais que 8-9 mois, il comprenais très bien ce que je lui disais. Et puis j'ai commencer à faire ca avec tout et tout le monde. Dès que je le laissé qq part je lui ressortai le même barratin. Et ca a fini par payer. Je t'assure !!! Je pense que pour eux c'est très dur de se séparer de LEUR Maman, alors il faut bien leur expliquer. Si j'ai du retard par ex, je l'appelle......L'histoire des dodos et un bon repert dans le temps aussi.
Allez courage.
PS : Par contre avec le Papa, y'a tjs plus de mal. S'il ne me voit pas partir ça va, mais sinon c'est la crise assurer.....