Mon fauteuil "évasion" | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mon fauteuil "évasion"

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#1
Hello :)

Toujours dans la série "meubles en carton", je vous présente mon dernier né, mon p'tit troiz', mon bijou, ma perle, mon chef d'oeuvre!!! :teehee:

Bon je me la pète carrément là, c'est vrai mais je ne peux pas vous cacher que j'en suis super fière!

1 mois et demi de gestation, une 50aine d'heures de travail, quelques belles prises de tête, galères et loupés au niveau de sa construction mais un plaisir indéfinissable à y remédier et un trip incroyable à le réaliser!! :arwenalia:

J'ai fait la déco avec des images provenant de plusieurs "National Geographic" et des encarts de journaux. Déco bien "destroy" qui se marie hyper bien avec mon intérieur mais qui ne passerait pas partout, c'est sûr! P'tit bonus en plus : l'écho des 12 semaines de Lena fondu dans la masse! Pour le contraste, j'ai voulu un côté plus soft au niveau des accoudoirs et des côtés du dossier : c'est du papier de soie vert, ca rend beaucoup mieux que la peinture. Le tout a été verni avec un vernis satiné incolore.

Super solide ( on a testé jsuqu'à 150 kg!) et malheureusement super lourd ( 20/30 kg?!) parce que j'ai utilisé du carton quadruple cannelure. Il suffit de s'assoir et de regarder pour voyager :p. Par contre, j'achèterai peut-être un p'tit coussin pour l'assise, plus pour la protéger que pour le confort parce que oui! on dirait pas comme ça, mais c'est super confortable! :30-niceeyes:

Voilà la bête :



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us


Pour celles qui se demanderaient comment c'est foutu, je vous mets quelques photos de certaines étapes de sa construction :

Assemblage de l'ossature avec les traverses et encollage d'un des accoudoirs :



Uploaded with ImageShack.us

Habillage du squelette avec carton normal et carton gris



Uploaded with ImageShack.us

"Kraftage" et phase enduit pour gommer les imperfections :



Uploaded with ImageShack.us

Et hop, après imperméabilisation, on commence la déco :



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

Quelques gros plans :



Uploaded with ImageShack.us




Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us




Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

Voili voiloù…P’tite pause et comme forcément je vais avoir les doigts qui me démangeront assez rapidement, j’attaque le 4eme très bientôt :)

Bon alors, je vais réussir à en faire des émules, oui ou non?! :teehee:
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Re : Mon fauteuil "évasion"

C'est magnifique ! Quelle imagination.... et quelle organisation ! Chapeau !
 

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Re : Mon fauteuil "évasion"

WAOU !!!!!!!

Tu gère super bien ma Cilou !

Je suis sciée c'est trop beau !!!
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
Re : Mon fauteuil "évasion"

Extra, une vraie oeuvre d'art ! Et au moins tu es sure de ne pas trouver le même en magasin !!!

Je te suivrais bien dans tes élucubrations, franchement ça n'est pas l'envie qui manque mais le temps. Allez, si je gagne au loto je m'achète du temps et je m'y mets !!