Mon BB est GROS!!!!!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mon BB est GROS!!!!!!

Monio

New Member
Salut à tous!
Je suis à 33 SG (déjà!!!!!! :eek:.
Si c'est le cas, est-ce la césarienne obligatoire?!?!?! :confused:
Merci pr vos réponse. Est-dangeureux pr lui ou pr moi (le fait qu'il soit gros)?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Bon, alors, déjà, à ce stade, il y a une marge d'erreur d'à peu près deux semaines dans les estimations, ce qui correspond à peut près à la même chose sur le poids du bb.

Si tu veux un exemple, au même stade, on m'avait annoncé que j'allais avoir un gros gabarit de près de 4 kg, qui naitrait avec trois semaines d'avance. Résultat : dix jours d'avance, et une poupée de 3,3 kg.

Ensuite, un gros bb, ce n'est problématique que pour les mamans format fil de fer, qui auraient le bassin trop étroit. Pour le reste, c'est accouchement normal, mais en poussant bien ;)

Murielle

Bonsoir,
Vous savez l'estimation de poids est une estimation... De plus si votre bassin est de taille normale un bébé dont le poids se situe entre 3500 g et 4000 g a toutes les chances de sortir "normalement".

Salut Monio!

t'en fais pas! Moi aussi je m'était inquieté a ma premiere grossesse pcq mon doc m'Avait dis que mon bb etait gros, et a la naissance, ma puce mesurait 54cm et pesait 4.5kg et je l'ai eu normalement!! Alors, t'inquiete pas, tu verras bien le moment venu!
bonne grossesse

4kg560, 3kgs950 et 4kgs120 ça te dit quelque chose ? Non ? Ben c'est les poids de naissance de mes trois rejetons et à part le premier ils ne sont pas nés à terme, déclenchés pour grande taille. Et tu sais quoi ? Ben ils sont tous sortis normalement, par voie basse. Et bon, comme je n'ai jamais accouché d'un poids plume je ne peux pas te dire la différence, mais je ne me rappelle pas avoir entendu que mes accouchements se soient plus mal passé qu'un autre. Alors relax, ne te prends pas la tête. Dans la pratique, ça ne fait pas une trés grosse différence, faut quand même que ça sorte :)
Bon courage et @+
Sam

Sam