mon bébé sera t il trop gros? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mon bébé sera t il trop gros?

lors de l'echo de la 32ème semaine, le medecin m'a dit que le foetus était macrosome (2.5 kg)pourtant j'ai peu grossi (9 kg pour 8 mois) et je ne suis pas diabetique.
mon enfant sera t il trop gros? est ce dangereux pour lui?
merci pour vos temoignages

G

Guest

Guest
Salut :)

je suis dansle même cas que toi....a 32 semaines poid estime de ma puce 2.5 kg a 2.8 kg ;)

Que t'a dit exactement ton gyneco ??
Au niveau du liquide amniotique est il en quantite normale ou superieur a la normal ??
As tu fais le test de o sullivan ??
Peut être y a t'il de gros bebe dans ta famille ??

Tout cela doit être pris en compte et si ton gyneco ne s'inquiète pas c'est qu'il n'y a pas de quoi s'inquiété.....
Moi aussi j'ai eu tres peur quand on m'a dit le poid de ma puce....mais mon gyneco m'a dit qu'il n'y avait pas de quoi s'alarmer la seule chose est que mon accochement va être avancer de 2 semaines.....mais il y a d'autres causes qu'i viennent se greffer a celle ci...

Voilà bon courage

Pour mon 1er enfant, lors de l'écho du 6ème mois mon gygy m'avait dit que mon bb serait gros (4 Kg à terme environ). J'avais prit 16 Kg en tout durant la grossesse. Dernière écho : votre bb sera gros! Résultat j'ai accouché 15 jours avant terme parce que mon bb avait décidé de venir plus tôt et heureusement car 3Kg550 à la naissance.

Ce qu'il faut savoir c'est que les bb sont de plus en plus gros. Et s'il y a de gros bb dans ta famille tu as plus de chance d'avoir un bb s'approchant des 3Kg5-4 Kg que des 3Kg

Mais comme me disait mon cousin : il est rentré donc il faudra bien qu'il sorte un jour !!!

a 6 mois de grossesse, tout sauf le femur était supérieur au 90ème percentile.
BB était très gros. J'ai eu en plus un hydramnios.
A 39 SA, déclenchement car on estimait le poids a 4200g, +ou- 10%
Resultat : 4500g à l'arrivée.
Aujourd'hui, à 2 ans et demi, il ne fait que 12 kg et perd tous ses pantalons !!!!!!
Ne t'inquiète pas et bon courage.