Mon bébé ne diggére pas bien | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mon bébé ne diggére pas bien

M

marly

Guest
Mon fils etait glouton et vers 4 mois j'ai commencé les compotes, sur les conseils de ma doc... et il les digerait bien... puis on a continué la diversification doucement mais surement... Autant il regurgitait le lait, autant tout ce qui etait plus consistant, il le gardait....

Ma fille, pareil les compotes vers 4 mois.... puis un peu de legumes, mais toujours en petites quantités... elle est restée jusqu'à 10 mois avant d'avoir viande, poisson.. etc....

mes deux enfants n'ont jamais regurgité les legumes et fruits.... leur appreil digestif etait donc pret...

apparemment Theo n'est pas encore tout a fait pres et comme le disent toutes les autres popines... et d'une, il a le temps et de deux, le lait reste l'aliment principal...

quand tu parles de petit pot de légumes, j'espère que tu parles de purée maison... les petits pots de légumes tout faits, ce n'est pas l'idéal pour commencer une diversification. Les compotes oui mais tout ce qui est salé moi je ne conseille pas, ils rajoutent des trucs dedans qui peuvent être allergogènes.
J'ai commencé la diversification à 5 mois pour ma fille. 4 mois c'est peut-être un peu tôt.

tite_mag

paix, amour, sérénité...
bah SI, justement c'était des petit pots tout fait :?

j'ai voulu lui en faire aussi en me disant qu'il faut qu'il goute à TOUT,
mais j'avais pas encore pri le temps de le faire ( :oops: )
que déjà, avec ce post, j'ai changé d'avis et je ne lui donne plus
de légumes...

tite_mag

paix, amour, sérénité...
ben justement, je voulais vous en parler,
j'en ai discuté autour de moi et c'est vrai que pas mal de gens pensent qu'il est préférable que j'attende encore un peu,
le pb c'est que Théo maintenant "boude" son bib de midi et de 16h00,
j'ai continué à lui donner les fruis à 16h00, APRES son bib, juste un peu,
mais (bien que le petit pot soit caché pd le bib), il tarde à boire son bib, regarde partout à droite et à gauche,
n'en boit que 2/3 et quand je lui donne sa compote, il a droit à 3-4 cuilléré et après il PLEURE :?
j'ai beau lui montré que son bol est vide, il l'attrappe, met la tête dedans, attrape la cuillière, "essai" de la mettre à la bouche..
c'est assez flolklo d'ailleurs :wink:
sauf qu'il pleure,
et qu'il boit moins son bib du coup
et ça, ça me fait moins rire :?

mais bon, rien de grave :wink:

donc du coup,
en en discutant avec un maman hier soir,
j'ai décidé de lui mettre du "jus de légumes" (fait maison) ds le bib de midi,
et de lui donner du jus de fruit à 16h00
en attendant les petits pots, plus tard...

vouala :wink:

ps : j'ai HT le "baby cook" et je compte bien lui donner de la cuisine "faite par maman" par la suite,
je suis bien d'accord, c'est bien meilleur à tous les niveaux !!!
bien qu'un petit pot de temps en temps peut être bien "pratique" selon les circonstances :wink:

Je pense à un autre truc : une des mes meilleures amies a eu des problèmes similaires avec son fils : il vomissait ses purées. Son medecin a diagnostiqué une immaturité du système digestif. Du coup elle lui a donné ses légumes sous forme de soupes dans le biberon, c'était liquide donc ça passait. Elle est passée aux purées super tard, vers 9 mois je crois. Son bébé était né un peu préma, à 8 mois de grossesse, c'était sans doute lié.
Si il adore la compote et qu'il la digère bien, moi je continuerais à ta place à lui en donner.
Fais comme tu le sens.
A +