Mon bébé ne diggére pas bien | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mon bébé ne diggére pas bien

tite_mag

paix, amour, sérénité...
bonjourles filles,

je donne à mon fils des petits pots depuis 15 jours
(il a 4 mois et demi)
légumes le midi et compote de fruits à 16h00
et depuis,
il rend beaucoup,
m^me 4 heures aprés ses repas, il rend encore,
il rend pas le lait,
il rend les petits pots qu'il mange !!!
pourtant il fait bien ses rots, mais il fait ses rots après le bib de lait en fait,
pour ce qui est des petits pots,
j'ai bien l'impression qu'il ne les diggére pas très bien,
c'est normal vous croyez ?
je ne sais pas, peut-être qu'il faut un tps d'adaptation...

coucou

je pense qu'il est pas mur pour les ti pots ton baby alors continue une ou deux cuillère pour le gout mais poursuit le lait et attend un bon mois tu sais moi ma léane n'a commencé que pour ses 6mois les légumes et fruits même si je comprenais pas le pédiatre et les viandes a 9 mois .... je veux pas le flatter mais ici c'est une pointure et comme il me l'a dit justement on mangera les même choses toute notre vie alors pourquoi pas attendre un mois ou deux au moins on est sur que l'appareil digestif est au point pour acceuillir des molécules plus lourdes et donc plus difficiles a digerer !!!mon conseil reprend le lait y'a tout dedans et fais juste gouter les légumes et fruits!!!
bisouuuuuuuuuuuuuuuuus :wink:

oui, tout à fait d'accord avec Liloulette !

C'est trop tôt pour ton BB et pourquoi lui donner déjà des petits pots si le lait passe bien ?

Ma fille a démarré les pots de fruits à presque 8 mois et les légumes 1 mois plus tard et tout s'est bien passé en introduisant progressivement les petits pots.

Mais le lait est ce qu'il y a de meilleur pour la santé des BB jusqu'à 1 an, alors si le tien les prend bien, laisse-lui encore les biberons. Et juste une cuiller de petit pot de fruit pour le goût...

D'accord avec les autres !

Le mien a commencé les fruits à 6 mois, les légumes à 7, la viande à 8 mois et le poisson à 9 !
Le système digestif n'est pas encore assez mur !
De toute façon, l'aliment essentiel jusqu'à au moins 6 mois, c'est le lait !

Coucou Mag,
Tout a fait d'accord. Je trouve cela trop tot, attends encore un bon mois, voire 2. Je n'ai donne des petits pots a sarah qu'a partir de 6 mois. Et j'ai fait ca tres progressivement pour eviter les allergies et aussi la mauvaise digestion.
Si tu lis "j'eleve mon enfant" de L Pernout, elle va te dire que c'est a partir de 4/5 mois qu'on introduit les legumes et les fruits mais maintenant les nouveaux pediatres ont change car il y a trop d'enfants allergiques.
Donc molo molo, continue le lait c'est l'aliment le plus important en ce moment pour ton petit Theo.
Bisous
Delphine