mon bébé n'a pas beaucoup de place! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mon bébé n'a pas beaucoup de place!

bonjour,

j'ai fais ce matin une écho à 14 sa. et le médecin m'a indiqué que le bébé n'avait pas beaucoup de place et en effet, il était "en boulle" avec le sac le touchant tout autour.

il grandit normalement depuis la dernière écho, tout a l'air d'être normal, mais cette remarque m'inquiète.

y a t'il un risque pour que le sac empèche le bébé de grossir normalement?

merci de vos réponses. je ne revois ma gynéco que à la fin du mois et je me demande si c'est la peine de la déranger pour si peux.

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Pourquoi avoir fait une écho à ce stade ?
C'est un peu plus tard que d'ordinaire.
Peu de place. Il n'a pas été plus inquiétant que ça ?
Le sac ne va pas empêcher le bb de se développer, mais ça signifie qu'il y a peu de liquide.
Souvent ça s'arrange tout seul.
Vous devriez quand même en parler à votre gynéco.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

bonjour et merci de votre réponse.

cette écchographie a été effectué à la suite d'une première a 11sa+5jours, où le médecin n'a pas pu bien distinguer toutes les extrémités (en particulier les doigts d'une main). On m'avait donc prescrtit une autre écho pour cette semaine.

Je vois ma gynéco le 27 mars pour la visite normale. Le médecin échographe (je ne connait pas le terme technique!) m'a dit de ne pas m'inquietter et que a par une surveillance plus accrus (une autre écho avant la prochaine prévue au mois de mai), il n'y avait pas d'urgence a voir ma gynécologue. Votre avis m'a donc conforté.
Je vais attendre la visite "normale" et en parler à ma gynécologue a ce moment.

merci.