mon bébé dort sur le ventre | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mon bébé dort sur le ventre

#1
Bonjour,

ma fille a 6 mois et 1 semaine et elle commence a dormir sur le ventre. Elle met sa figure sur le matelas et J'ai peur qu'elle ne respire pas.

Est-ce que c'est dangereux?
Est-ce que ca peut causer la mort subite?
je suis inquiète
merci pour vos réponse

Stéphanie
 
#2
Ma fille a commencé à dormir sur le ventre à 7 mois, je n'aimais pas ça non plus. Au début, j'essayais de la caler sur le côté et puis quand elle a su se retourner seule dans les 2 sens, je l'ai laissée faire. Elle a 3 ans et dort tjs sur le ventre
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Si elle s'y met toute seule, de toutes façons tu n'y peux pas grand chose et ça veut dire qu'elle a assez de force pour soulever sa tête et la tourner. Je pense que la position à plat ventre est surtout dangereuse pour les tout petits, lorsque ce sont les parents qui placent le bébé dans cette position.

Avant de savoir se retourner, Eliott s'endormait sur le coté la tête rejettée en arrière et le visage totalement enfoncé dans le tour de lit :shock: . Je ne sais pas comment il respirait mais ça s'est bien passé. Parfois il roulait sur le ventre emporté par son élan et hurlait parce qu'il ne savait pas se remettre sur le dos ... et recommençait dès que je l'avais retourné. Tu vas voir que ta fille va prendre de plus en plus de positions tordues !!
 
#4
Mon loulou m'a fait pareil et il adore tjs cette position sur le ventre ! Du moment qu'elle s'y met seule c'est qu'elle est bien comme ça ! 6 mois, ça va c'est pas un nouveau né ! De toute façon, tu auras beau la retourner, elle risque de se remettre illico sur le ventre, alors !!!
bizz