mon bébé d'1 an ne réclame que son père ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mon bébé d'1 an ne réclame que son père !

Je suis un peu (pour ne pas dire beaucoup) vexée car mon fils de 13 mois ne réclame que son père depuis 15 jours -1 mois.
C'est la période ou il commence à s'affirmer et j'essaye de ne pas ceder à ses caprices.Mais lorsque papa arrive le soir, c'est la fete.Maintenant, lorsqu'il est dans mes bras , il veut partir pour aller dans ceux de mon mari.Ou alors, lorsque mon mari veux me le donner, il hurle se tord en arriere....un peu vexant.....
Avez vous la meme experience?Pensez vous que mon fils sent que je suis enceinte (naissance de mon deuxième pour septembre 2005) ?Ou alors pensez vous qu'il veux me faire "payer" le fait que je l'ai laisser chez mes beaux parents pendant 15 jours?( j'avais des examens)
enfin, pensez vous que cette periode va passer, j'espere car je commence à en avoir assez!Merci à toutes

1) As-tu dit à ton fils que tu étais enceinte ? Si non, fais-le assez rapidement car il risquerait de mal le gérer. Oui, un enfant le sent. Mes filles ont toujours "su" avant moi que j'étais enceinte par leurs réactions... Cela ne s'est jamais démenti...
2) Un "abandon" de la mère est toujours difficile à gérer mais c'est une étape tout à fait normale. Seulement, il faut être cohérent. Si ton mari décide de te le laisser, il doit dire à votre fils, que c'est lui qui décide du moment où il veut l'avoir dans les bras ou non. Ce n'est pas à lui d'imposer sa volonté.
3) Il faut respecter son désir. Il veut son papa, d'accord. Maintenant, il faut lui expliquer que papa n'a pas toujours le temps et papa doit aussi être cohérent à ce sujet. C'est un peu redondant du point 2 mais cela permet de mieux l'asseoir.
4) Je ne pense pas qu'il te fasse payer le fait d'être allé en chez ses grands parents. C'est généralement une attitude qui part très vite.
5) Discute avec ton fils aussi jeune soit-il...

je ne vais pas redire sousune autre forme ce que viens de t'expliquer chris mais en toutes circonstances, le mieux est de parler avec son enfant de ce qui se passe à l'extérieur et à lamaison. mm ce qui peut te paraitre impossible pour lui à saisir. Par exemple si tu ne lui as pas encore vraiment parlé du bb 2 c'est que tu attendais "naturellmenet" que ça se voit pour lui expliquer. Tu as peut etre fait une petite erreur mais tu peux facilement la rattrapper. et puis ton Hom aussi il eput lui en parler. D'ailleurs son comportement avec votre fils qui grandit doit lui faire drolement plaisir et peut etre pense t'il au fond de lui que c'est mieux qu'un nouveau né devant lequel il ne peut pas échanger de la mm manière.............Bref je ne vais pas m'étendre sur le sujet mais cause lui plus et tu verras ça va s'arranger. Ah n'oublie pas de lui expliquer pourquoi tu l'as pas fait avant (eh oui on commence par là :wink: )

Bisous et bonne continuation

anouk

New Member
j'ai eu les memes problemes mais tout s'est regle en laissant passer le temps. Mais c'est vrai que c'est vexant!

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Je suis en plein dedans !! Si je suis seule avec Eliott ça va. Dès que son père est là, je n'existe plus. Il refuse que je le prenne dans les bras, ne veut pas me faire de bisous. Dur dur.
Ma technique à moi est d'essayer de passer plus de temps seule avec lui. Je suis ravie qu'il aime son Papa mais j'essaye de regagner du terrain (quelle horreur on dirait un combat !!) lorsque je suis seule avec lui. J'avais quelques jours à prendre et du coup je me fais des têtes à têtes avec lui. D'habitude c'est mon mari qui lui donne le biberon le matin. Depuis quelques jours, c'est moi. Eliott râle mais finit par accepter (et du coup j'ai mon moment de calin).
Moi aussi je suis enceinte du deuxième, c'est peut-être lié. Je lui en parle de temps en temps mais bon, ça ne règle pas tout. Je commence à avoir un peu de mal à le porter longtemps et je me repose de plus en plus sur son père pour le mettre au lit, le sortir du bain etc... Ca vient peut-être de là aussi.