Mon accouchement | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mon accouchement

On est le 25 Juillet date du terme et je n'ai toujours pas accouché pourtant depuis plus d'1 mois col court, on me dit que ça peut venir n'importe quand.

Je dois donc me présenter à la maternité ce lundi, mon mari entame juste ses vacances, il va donc m'accompagner jusque là-bas.

J'appelle la mater lundi matin, ils sont débordés, la SF me demande donc de rappeler en début d'après-midi.

A midi je vais chercher mon homme à pied sur le terrain où on construit notre maison, et toujours aucune contraction à l'horizon :cry:

On mange tranquillement et je rappelle la mater vers 13h30, elle me dit que je peux venir, ça s'est calmé, on y va donc pour 14h, et là je peux dire que ça fait 1/2 heure que j'ai quelques contractions, on avait pris la valise au cas où on me garderait.
J'arrive là-bas et une SF m'examine, et là oh surprise, elle me dit : "vous êtes en plein travail, vous êtes à 3 cm!!!", en effet quelle surprise, moi qui pensait que j'allais rentrer à la maison et non pas question, ça va être pour aujourd'hui surement.

J'étais tellement contente d'entendre ces mots.

On ne m'a pas donné de chambre tout de suite, la mater était pleine, il ya eu 4 sorties ce jour là, j'ai donc pu avoir ma chambre vers 16h.

A 17h j'étais déjà à 5cm, ça allait assez vite, là je dois dire que je sentais bien les contractions, elles étaient très régulières mais je les supportais très bien, je me suis même demandée avec la SF si je prenais ou non la péri. Finalement on ma la posé à 18h45 à l'arrivée en salle d'accouchement, ça soulage quand même ârce que là ça devanait vraiment douloureux.

La SF qui m'avait prise en charge finissait son servie à 21h, quel dommage, je l'aimais bien, mais l'autre était sympa aussi.
En fait elle est partie juste au moment où j'allais commencer à pousser.

On m'a rompu la poche des eaux un peu après la pose de la péri pour accélérer la travail et vers 21h j'étais à dilatation complète.

Et là on commence à pousser vers 21h15, j'ai dû pousser environ pendant 20 minutes avant que mon p'tit bonhomme arrive, ils m'ont fait une épisio parce qu'à la fin je n'en pouvais plus, mon gygy est arrivé entre temps, ça aussi c'était cool.

J'ai à peine senti sa tête passer en fait, c'est quand on m'a dit d'arrêter de pousser que j'ai réaliser que sa tête était là, 2 secondes après ion pousse pour passer les épaules et le p'tit lou est sur votre ventre, on me dit que c'est un garçon (on ne le savait pas) le papa et moi on est aux anges (ça aurait été une fille, ça aurait été pareil!). On pleure tous les 2, il est enfin là notre fils.

Pendant que le papa et la SF font tout ce qu'il faut au bb, le gygy me recoud juste 4 points, ça va!

Et ensuite on nous laisse tous les 3 pendant 2 heures dans la salle d'accouchement, moment magique à trois pour la première fois :lol:
INOUBLIABLE

C'était vraiment un accouchement super, prête à revivre ça dans quelques années pour donner un p'tit frère ou une p'tite soeur à Evan :lol: :lol: :lol:

C'est FOORMMIDDABBLLLE !
Bravo ma belle ! Super naissance !
Félicitations à cette nouvelle petite famille ! :wink:

M

marly

Guest
beau récit...
que d'emotions la naissance de son enfant...

bisous

titef

New Member
ce que c bo!!!!!!!!!!!!!!!!! a lalala c vraiment magique un accouchement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bisous