Mon accouchement | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mon accouchement

Bonjour,
Je vais vous raconter mon deuxieme accouchement.

Je n'ai pas vecu une grossesse terrible : beaucoup de peine a marcher car j'avais l'impression que j'allais perdre mes eaux n'importe quand. Quand j'en ai parle a ma gyneco, elle m'a examine et m'a annonce que j'avais un placenta praevia marginal a 4 cm du col. Donc il fallait que je fasse attention a ne pas avoir de perte de sang. J'ai donc fait attention mais c'est difficile avec une petite fille de 3 ans. En dec, j'ai du faire plus attention car mon col est trop mou (date d'accouchement 22 fev) et je devais ne plus faire de courses, porter ma fille ou faire le menage (pas de probleme pour ca !!!!). J'ai beaucoup d'amies qui m'ont aide a emmener ma fille a la halte garderie allemande (je vis en Allemagne).

Pendant la nuit du 10 au 11 fev vers 3h du mat, je reveille mon mari car je sentais que je perdais mes eaux. Je me leve et la perte de sang (le petit Poucet!!!). Panique ! Vite j'enfile mes vetements, nous reveillons notre fille pour l'emmener chez une copine. Mon mari m'amene d'abort a l'hosto.
La sage femme m'examine mais ne sais pas trop d'ou vient ce sang. Elle appelle le docteur de service cette nuit la qui me met sur monitoring et me fait une echo. Toujours un doute sur cette provenance. Comme le docteur ne voulait pas prendre ttop de risque, elle m'a conseille de faire une cesarienne ; grosse deception car je m'y attendais pas (Je m'attendais vraiment a ce qu'elle me fasse la peri et hop accouchement par voie naturelle).
Direction bloc operatoire assez impressionnant car je ne suis pas une habituee des hopitaux et encore moins des blocs operatoires. Je rentre le chirurgien qui etait le chef du service, un type adorable qui parlait francais (ce qui fait plaisir quand on vit a l'etranger) et la il me dit qu'il faut faire cette cesariennce car il y a trop de risque pour le bebe et moi vu que mon placenta s'est disloque ce qui a entraine une hemorragie.
La cesarienne se passe bien . Ma petite Sarah nait le 11 fevrier 2004 a 5h32 du matin 3k550 54 cm. Tout va bien Je suis aux anges.
Quelques heures apres je ne suis plus aux anges car la douleur se reveille. Et comme vous devez peut-etre savoir, en Allemagne c'est nature nature ! Donc tres peu de medicaments . Le premier jour, j'avais une perfusion qui ne me faisait aucun effet et le deuxiement jour, j'ai dit a une infirmiere que cela ne me faisait pas d'effet, elle m'a donne du paracetamol !!! Ah ah ! Je ris , du paracetamol apres une cesarienne!! Elles ne m'ont donne que cela pendant mes 3 jours et 3 nuits de fortes douleurs.
Quand je pense qu'en France, il donne de la morphine et d'autres medicaments qui calment la douleur et qu'ici ils donnent du paracetamol, je me dis "c'est de la folie !!!".
Pour ma 1ere fille (celle la nee aux Etats-Unis, eh oui je suis tres internationale !!!!) ma gyneco m'avait tout de suite mis sur peridurale et la le bonheur, aucune douleur, pas de fatigue, un accouchement en or !

Donc pour moi, mon 2e accouchement n'etait pas top mais bon on oublie vite surtout avec un enfant aussi mignon et en bonne sante.

Bizz
Delphine

Salut Rebbie,
C'est dingue ce que tu me racontes.
La meme clinique et pas dans les memes conditions.
Moi cela m'a un peu calme pour bebe 3. J'ai tellement souffert. Et en plus de cela, le jour meme elle me dit "Demain vous marchez". Alors je lui dit "oh non je ne pourrai jamais ". Et elle me repond "Normalement les femmes cesarisees marchent deux heures apres la cesarienne". Je l'ai regarde en la prenant pour une desequilibree.
Pas de morphine, juste du paracetamol et en plus marcher 2 h apres! Je suis tombee sur un hopital de fous!
Bizz
Delphine

Salut Rebbie,
Et tu veux recommencer une autre grossesse ? Pourquoi as tu eu des cesariennes a chaque fois ? Et tu en auras surement une autre pour ta 3eme grossesse ?
Moi cela m'a un peu calme. Si j'en fais un troisieme, ce sera en France et pres de chez mes parents (pour avoir de l'aide) car vivre a l'etranger c'est genial mais en cas de pepin, ce n'est pas toujours rigolo !
Surtout quand tu ne comprends pas a 100% !
Bizz
Delphine

Salut Rebbie,
Eh bien je te felicite car tu as beaucoup de courage. J'aimerais tant avoir ton courage. J'aimerais faire un 3eme mais je suis une flippee pdt mes grossesses. Je pense constamment a la toxo, listerio ou est-ce que mon bebe va etre normal.
Comme j'ai deja 34 ans, si j;en fais un, ce sera d'ici 2 a 3 ans, donc plus vieille et grossesse plus risquee avec possibilite d'amnio.
Et a chaque fois, a la fin de mes grossesse, je dois rester allitee car bebe assez gros et moi toute petite. Et vivant en Allemagne, ce n'est pas vraiment pratique sans famille. C'est vrai que j'ai bcq d'amies qui m'aident mais ce n'est pas pareil que la famille.
Quelle age as tu ?
Bizz
Delphine

Bonjour Rebbie,
Eh bien je te souhaite bon essai pour bebe 3. Depuis quand essaies tu ?
Cela me fait mal au coeur d'entendre ce qui s'est passe avec ta petite Mathilde ? QU'est ce qui s'est vraiment passe pour que cela en finisse comme cela ? Septicemie ? Listerios ?

En tout cas, j'espere de tout mon coeur que tout va bien se passer pour ta 4eme grossesse.
Bisous
NB : Si j'en fais un 3eme, ce sera en France, ca c'est sur, sinon rien.
Delphine