mode de garde ?? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mode de garde ??

bonsoir !

Alors voila, une question me trote dans la tete depuis quelques jours !
Quel mode de garde est il le mieux pour bb ?

Mon zom n'a plus de travail donc moi qui pensais resté avec bb au moins 1 an, ben c raté, faut que je reprenne pour ses 3 mois du coup, j'ai les boules, mais en meme tps pas le choix !

Alors voila, quel mode de garde avez vous ?

Je connait les creches, j'en connait des biens, d'autres moins bien, mais nounou je connait pas trop !

merci d'avance

C'est difficile de choisir l'un ou l'autre, il faut voir plein de choses, financièrement aussi! Parce que les nounous sont plus chères que les crèches, il me semble....
Déjà à la crèche, tu as plein d'autres enfants. D'un côté c'est triste parce que ton enfant ne va pas avoir toute cette attention exclusive, qu'à la maison. D'un autre côté, ça lui permettra de mieux s'adapter, de jouer plus tard, etc...
Pour la nounou il faut voir plein de choses aussi, il faut qu'il y ait "un déclic" entre vous, que tu aies confiance en elle, qu'elle ait une maison adaptée (si c'est chez elle) etc... Le nombre d'enfants qu'elle garde.. De toute façon, il faudra aller voir sur place, discuter...
Nous, on a une nounou, coup de chance, on en est plutôt content, et le petit aussi, il s'y sent bien, ce qui compte énormement!!!
Voilà voilà...
A toi de voir et décider, mais il n'y a pas de "meilleure solution", rassure-toi!
Bisous et bon courage!
Chouette

hum oui, tu auras autant d'avis que de mamans :roll: :lol: !!
heu... question bête... ton zom peut pas faire la nounou du coup??? y'en a qui adorent!!

sinon... nous on a pris nounou... ça nous coûte moins cher que la crèche (mais là ça dépend des revenus... faut faire le calcul avant); elle est à 200 m de chez nous...

après, ma belle-mère était nounou, je vois encore ma nounou, que je considère comme ma 2ème mamie (c'est aussi la mamie de tite soeur mais c'est une autre histoire :lol: !)... alors nous, ben le choix était évident...

d'autres préfèreront la crèche pour plein de raisons aussi valables :wink: !!

bisous... en tout cas, traîne pas trop à t'inscrire :wink:

merci pour vos reponses !

ploum, oui mon zom pourrais faire nounou pdt quelques tps, mais il voudrais bien retrouvé du travail, il cherche en ce moment, donc ca ne durera pas, et peut etre qu'il trouvera meme avant que je reprenne moi !

Sinon ben c vrai que j'hesite pas mal ! Je connait une creche que je trouve très bien et aujourd'hui une amie m'a parlé de sa nounou qui etait très bien aussi !
Donc je pense que je v deja aller voir la nounou et discuter avec elle, puis ensuite j'irrais voir la creche !

Y'a aussi la solution intermédiaire... La crèche familiale : c'est une nounou salariée par la municipalité, donc suivie par elle, et qui se rend 1 ou 2 fois par semaine avec les enfants en strcture collective où des activités sont proposées. Peut-être un bon compromis... ???
J'espère que ça ne t'embrouilleras pas !!!

Le mieux est d'aller te rendre compte par toi même, tu verras là où tu te sentiras le plus à l'aise de laisser ton enfant.